MAGAZINE D'ART EN LIGNE GRATUIT

ACUMEN N°15 - OCTOBRE 2021

magazine-d'art-en-ligne-gratuit

Magazine d'art en ligne gratuit s'intéressant à l'architecture, la mode, l'art et à la photographie.

Acumen est un magazine d’art en ligne gratuit qui porte un regard précurseur pour mieux vous éclairer et vous offrir des expériences inédites. Un véritable guide culturel international sur les découvertes à voir en matière de design, de photographie, d’architecture, d’art et de mode. 

Notre magazine d’art en ligne gratuit présente les dernières innovations en Design graphique et design d’objet mais aussi en Design architectural. Notre magazine d’art en ligne gratuit est partenaire de Paris Design Week, suivez l’évènement incontournable qui se déroule à Paris dans notre rubrique design. 

Se laisser surprendre par la nouvelle génération d’architectes internationaux et s’inspirer des projets les plus surprenants : Architecture contemporaine, d’intérieur, futuriste et écologique. De la maison d’architecte aux installations monumentales, notre magazine d’art en ligne gratuit vous dévoile chaque mois une sélection des plus belles réalisations en matière d’architecture. 

Vous révéler les artistes internationaux de la scène émergente et les artistes reconnus dans le secteur de l’art contemporain et de la photographie. Expositions, foires internationales, visites d’atelier ou encore portraits d’artistes, notre magazine d’art en ligne gratuit met en lumière les différents acteurs du monde qui questionnent, bousculent, transforment et réinventent le monde. 

Découvrez les talents d’hier et de demain qui bousculent les codes de la mode, ceux qui osent et nous surprennent par leur audace. Suivez les nouvelles tendances de la Fashion week homme & femme et notre sélection de jeunes marques à découvrir chaque mois dans la rubrique mode. 

Vous dévoiler les adresses d’hôtels les plus insolites du moment et vous partager les plus belles destinations de voyages aux 4 coins du monde. Chaque mois, notre magazine d’art en ligne gratuit vous offre une sélection de destinations atypiques, design et idylliques pour des expériences inoubliables. 

Ce magazine d’art en ligne gratuit s’intéresse aussi aux tendances sociétales et vous présente, chaque mois, de nouveaux sujets qui interrogent notre société et son environnement. 

Découvrez notre magazine d'art en ligne gratuit

ÉDITORIAL

Recommencer demain… Comme le disait Marguerite Duras, « Détruire », pour mieux reconstruire, pour mieux vivre et pour mieux aimer. Et si c’était cela, recommencer demain ?

Dans ce numéro d’octobre, la rédaction du magazine d’art en ligne gratuit Acumen a souhaité mettre en lumière tous ces acteurs qui questionnent, bousculent, transforment et réinventent le monde. Comme ces studios de design imaginaire qui s’amusent à créer des refuges entièrement conceptuels, véritables lieux fictifs aux attraits futuristes. Ou encore comme ces designers qui fabriquent des objets à partir de matériaux vivants, tel le studio Klarenbeek & Dros qui fusionne impression numérique et croissance biologique.

Bousculés, nous l’avons été devant l’œuvre grillagée d’Edoardo Tresoldi, intitulée « Sacré », qui célèbre les 700 ans de la mort de Dante. Mais aussi devant les œuvres en cire de l’artiste Mona Oren, qui nous offrent un véritable récit poétique sur le temps et la mémoire. Bousculés, nous le serons certainement lors de l’exposition tant attendue du plus énigmatique des créateurs de mode, Martin Margiela. Au total, une quarantaine d’œuvres jamais présentées seront mises en scène dans un parcours labyrinthique au cours duquel ses créations se dévoileront et disparaîtront selon le point de vue, et dont le thème principal portera sur la transformation et le détournement.

À la lisière du songe et de la réalité, nous avons également été émerveillés à l’idée de replonger dans les paysages fantomatiques de l’artiste photographe Sally Mann à la Galerie Karsten Greve. Tout comme par la découverte d’une jeune artiste photographe ukrainienne, Hanna Zaruma, remarquée grâce au second souffle qu’elle donne avec brio aux objets délaissés dans des mises en scène audacieuses et décalées exhibées sur son compte Instagram.

Nous nous sommes de même intéressés à ceux qui souhaitent réinventer le monde en changeant leur mode de vie, comme avec cette nouvelle tendance, le cottagecore, un courant esthétique symbolisant l’envie de plus de simplicité, inspiré de la nature et du slow living… Et pour ceux qui souhaiteraient réinventer leur vie, notre magazine d’art en ligne gratuit Acumen vous propose des destinations idylliques, lieux secrets et autres petits coins de paradis pour savourer le temps et recommencer demain.

Merci à l’ensemble de nos contributeurs pour la curiosité que leurs sujets suscitent chez nous.

Par Mélissa Burckel

SOMMAIRE

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com