Partager l'article

PATINA MALDIVES

UN REFUGE DESIGN LES PIEDS DANS LE SABLE DES MALDIVES

Le chapelet d’îles artificielles qui constitue l’archipel des Fari, dans l’atoll de Malé Nord, concentre les nouveaux projets hôteliers les plus luxueux des Maldives. Parmi eux, un resort composé de 90 villas avec piscine, posées sur la plage ou sur pilotis, et de 20 studios : Patina

Maldives.

Ce membre de Design Hotels a été conçu par Marcio Kogan, fondateur de Studio MK27, à qui l’on doit notamment l’emblématique Fasano à São Paulo. L’architecte-star brésilien évoque « une maison temporaire avec des volumes délicats, respectueux de l’environnement, pour capturer et amplifier la force du paysage. Les lignes ne brisent jamais l’horizon, le bâti se fond dans le décor, pour mettre la vie et les hommes au centre de l’expérience. ». Son autre défi : intégrer harmonieusement des oeuvres d’art et du mobilier signé Gervasoni, Dedon, Carlos Motta ou Vitra dans les espaces dedans-dehors.

Isolés du monde dans le bon sens du terme, les clients sont là pour renouer le contact avec la nature et trouver un équilibre personnel, notamment grâce à un panel d’activités : séances de yoga, cinéma en plein air, sports nautiques, et surtout moments de détente au spa Flow. Conçu comme « une île dans l’île », il propose des soins inspirés de la méthode Watsu, qui combine l’hydrothérapie et le shiatsu.

Sur place aussi, plusieurs options de restauration, un potager bio et, plus globalement, une vraie démarche écoresponsable. Avec ce petit bijou aux Maldives, le groupe hôtelier Capella inaugure une nouvelle marque, Patina, à la fois lifestyle et sophistiquée, qui devrait s’étendre ensuite en Asie et s’installer en premier lieu à Bali.

https://patinahotels.com/

Par Céline Baussay

Retrouvez tous nos articles de la rubrique LIFESTYLE