Partager l'article

BROWNS

UN FLAGSHIP FUTURISTE ET ÉCORESPONSABLE À MAYFAIR

Après avoir fêté ses 50 ans en 2020, la multimarque de luxe britannique Browns, fondée en 1970 par l’acheteuse Joan Burstein, a vu les choses en grand avec la création d’un tout nouveau flagship.

Inauguré le 12 avril à Londres au 39, Brook Street, à deux pas du Claridge’s, cet espace de 850 m2 répartis sur quatre étages a parfaitement trouvé sa place dans un immeuble classé du XVIIIe siècle. Conçue par le studio de design et d’architecture milanais Dimorestudio, la boutique propose une expérience futuriste, tout en conservant le charme des éléments d’époque du bâtiment.

Des miroirs connectés permettent par exemple aux clients d’essayer des produits qui ne sont pas disponibles dans le magasin. L’étage « Club », quant à lui, abrite trois salles VIP pour des essayages en toute discrétion, ainsi qu’une zone baptisée « The Residencies », dédiée à des rendez-vous avec des maquilleurs ou des tatoueurs. La modernité se vit aussi au restaurant, Native, pensé par le studio londonien Red Deer.

C’est là qu’opère le duo de chefs Ivan Tisdall-Downes et Imogen Davis, déjà à la tête d’une adresse éthique sur l’île d’Osea.

https://www.brownsfashion.com/fr/

Retrouvez tous les articles de la rubrique LIFESTYLE

 

BROWNS BROOK STREET_WOMENSWEAR

Au menu : de petites assiettes cuisinées avec des produits locaux – kebab de pigeon, gaufre à la pomme de terre fermentée, fraises et sorbet au mélilot… – et une carte de boissons axée sur des vins naturels et des cocktails zéro déchet à base de fleurs et plantes, notamment. Le tout se déguste sur des tables en marbre recyclé, dans une petite cour intérieure végétalisée.

Browns

39 Brook Street

Londres, W1K 4JE

www.brownsfashion.com/fr/boutique/browns-brook-street

Par Delphine Le Feuvre

Retrouvez tous les articles de la rubrique LIFESTYLE