FAIT PEAU NEUVE À GENÈVE
FAIT PEAU NEUVE À GENÈVE
Sur les rives du lac Léman, The Woodward, édifié en 1901 dans un style post-haussmannien par l’architecte français François Durel, devient le premier hôtel genevois entièrement composé de suites.
Ces dernières, au nombre de 26, ont été pensées comme des appartements de très haut standing, dans des camaïeux de beige rehaussés de tons bleutés, comme pour refléter les eaux du lac. Cheminées en marbre et bibliothèques grandioses viennent compléter le décor de ces cocons de douceur, dont certains offrent une vue sur les Alpes françaises.
C’est le cabinet d’architecture Pierre-Yves Rochon (derrière la décoration d’intérieur du George V, à Paris, ou des Crayères, à Reims) qui signe la rénovation de ce bâtiment classé, à l’architecture Belle Époque. Non content d’offrir une vue panoramique et imprenable sur le mont Blanc, l’hôtel cinq étoiles, dernière acquisition du groupe Oetker Collection, est doté de deux restaurants gastronomiques – Le Jardinier et l’Atelier Joël Robuchon –, d’un bar, de plusieurs salons privatifs, ainsi que d’un luxueux spa Guerlain (1 200 m2 dédiés au bien-être) et d’un club de sport haut de gamme.
Au Jardinier, le chef multi-étoilé Alain Verzeroli signe une carte axée sur le végétal, avec des plats sans produits laitiers et sans gluten. Autre véritable atout de l’établissement : sa piscine de 21 mètres de long, la plus longue de Genève ! Il y a fort à parier que The Woodward parviendra rapidement en haut du palmarès des palaces suisses.
The Woodward
Quai Wilson 37
1201 Genève, Suisse
https://www.oetkercollection.com/fr/
Par Delphine Le Feuvre
Retrouvez tous nos articles de la rubrique LIFESTYLE