ACUMEN Nº 14 - SEPTEMBRE 2021

 
magazine-d'art-en-ligne-gratuit

Revue d'art en ligne gratuite s'intéressant à l'architecture, le design, la mode, l'art et à la photographie.

Acumen est une revue d’art en ligne gratuite qui porte un regard précurseur pour mieux vous éclairer et vous offrir des expériences inédites. Un véritable guide culturel international sur les découvertes à voir en matière de design, de photographie, d’architecture, d’art et de mode. 

Notre revue d’art en ligne gratuite présente les dernières innovations en Design graphique et design d’objet mais aussi en Design architectural. Notre magazine d’art en ligne gratuit est partenaire de Paris Design Week, suivez l’évènement incontournable qui se déroule à Paris dans notre rubrique design. 

Se laisser surprendre par la nouvelle génération d’architectes internationaux et s’inspirer des projets les plus surprenants : Architecture contemporaine, d’intérieur, futuriste et écologique. De la maison d’architecte aux installations monumentales, notre revue d’art en ligne gratuite vous dévoile chaque mois une sélection des plus belles réalisations en matière d’architecture. 

Vous révéler les artistes internationaux de la scène émergente et les artistes reconnus dans le secteur de l’art contemporain et de la photographie. Expositions, foires internationales, visites d’atelier ou encore portraits d’artistes, notre revue d’art en ligne gratuite met en lumière les différents acteurs du monde qui questionnent, bousculent, transforment et réinventent le monde. 

Découvrez les talents d’hier et de demain qui bousculent les codes de la mode, ceux qui osent et nous surprennent par leur audace. Suivez les nouvelles tendances de la Fashion week homme & femme et notre sélection de jeunes marques à découvrir chaque mois dans la rubrique mode. 

Vous dévoiler les adresses d’hôtels les plus insolites du moment et vous partager les plus belles destinations de voyages aux 4 coins du monde. Chaque mois, notre revue d’art en ligne gratuite vous offre une sélection de destinations atypiques, design et idylliques pour des expériences inoubliables. 

Cette revue d’art en ligne s’intéresse aussi aux tendances sociétales et vous présente, chaque mois, de nouveaux sujets qui interrogent notre société et son environnement. 

Découvrez notre revue d'art en ligne

ÉDITORIAL

Après un été lumineux sous le signe de la renaissance et de la volonté de changer les choses, cette rentrée de septembre devrait connaître une véritable émulation créative. Festivals, expositions, créations, découvertes : les événements culturels tant attendus verront à nouveau le jour pour notre plus grand plaisir. La rédaction d’Acumen a souhaité mettre en avant tous ces acteurs qui vont susciter le désir en cette rentrée 2021. Le mot « désir » fait d’ailleurs écho à « développement désirable », le thème choisi par Maison&Objet pour cette 11e édition de Paris Design Week, une réflexion sur le monde d’après venue stimuler le processus créatif de cette nouvelle génération de designers. 

Du désir, il y en avait certainement beaucoup chez l’artiste Christo et sa femme Jeanne-Claude qui rêvaient d’empaqueter un jour l’Arc de Triomphe.  Leur rêve prendra vie cette année, un an après la mort de Christo, comme un hommage rendu à ce couple d’artistes hors normes.

Nous avons aussi décidé de célébrer un autre géant hors cadre, Le Corbusier, et plus précisément l’une de ses œuvres emblématiques, la Cité radieuse. L’architecte avait conçu cette résidence avec la volonté de proposer bien-être et confort aux habitants de Marseille.   

Un réel désir de changer les choses, c’est le pari fou réalisé par la designer et chercheuse Bonnie Hvillum, à la tête du Natural Material Studio, qui a totalement repensé l’art de la table à partir de déchets issus des cuisines de la célébrissime table danoise, le Noma. Autre pari audacieux, né de la collaboration entre Mobalpa et Vincent Darré : la création d’une cuisine théâtrale, magistrale et inattendue, à l’image de son créateur. Et pour toutes les personnes animées du désir de s’échapper encore un peu durant l’été indien, découvrez notre sélection d’adresses incontournables comme celle de l’équipe d’ONA à Kaplankaya, véritable paradis niché sur la côte égéenne en Turquie, ou encore la Villa Nai 3.3 en Croatie, hôtel creusé dans la roche, invisible aux alentours, impressionnant par sa beauté brute.

Merci à l’ensemble de nos contributeurs qui ont su donner vie à cette merveilleuse émulsion créative de cette rentrée 2021.

Par Mélissa Burckel

SOMMAIRE

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com