Partager l'article

Lily of the Valley, une prouesse signée Phillipe Starck

Il n’aura fallu que deux saisons à l’hôtel varois pour devenir un lieu de prédilection où le bien-être s’allie à la détente. Un secret de confection bien gardé que le célèbre designer manie à la perfection. 

Les adresses signées Philippe Starck sont toujours un succès. De Brach au 9Confidentiel, à Paris, jusqu’à La Co(o)rniche au Pyla-sur-Mer, l’architecte mondialement connu exporte son esthétique distinctive. L’hôtel Lily of the Valley, sa première création sur la Côte d’Azur, rejoint ainsi ce beau palmarès. Niché dans la nature luxuriante du cap Lardier, près de Saint-Tropez, ce complexe érigé à l’été 2019  conjugue bien-être et nature, car pour Starck, « la création doit investir un environnement sans le bouleverser ». Ici, la maxime fut respectée avec brio. Directement inspirées des jardins suspendus de Babylone, les façades se fondent dans la végétation, et la vue plonge dans la mer. Un cadre idyllique qui a rapidement permis à l’établissement de figurer parmi les incontournables de la région.

Sans oublier sa promesse « healthy » : proposant un programme sur mesure (détox, arrêt du tabac, cure minceur, cours de sport), l’hôtel met à la disposition de ses hôtes coachs, diététiciens et thérapeutes. Et c’est sans doute ce qui contribuera à sa prospérité à l’heure où la santé et le bien-être sont devenus une priorité. Exit les vacances gorgées d’excès : la réussite des belles adresses tient désormais dans l’accompagnement de leur clientèle.

 

lilyofthevalley.com

Par Cheynnes Tlili

 

Retrouvez les articles de la catégorie CITY GUIDE

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER