Quand Paris devient la capitale du Design !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
©DR

La session 2021 de Paris Design Week s’annonce comme celle du renouveau.
Du 9 au 18 septembre, Paris Design Week nous offrira une rentrée parisienne alliant création, savoir-faire et art de vivre sur une thématique, identique à celle de Maison&Objet : Développement désirable.Des parcours créatifs dispersés dans 3 quartiers de la capitale. Conférences, Design Factory, expositions, laboratoire d’idées, installations, showroom, atelier… Différents terrains d’expression seront mis à disposition du public pour mieux comprendre les enjeux et les évolutions du secteur du Design. Parmi les 200 adresses accessibles, plusieurs manières de découvrir les grands noms du design et la future génération de Designers.
Nous vous avions présenté 3 temps forts à découvrir dans le numéro précédent d’Acumen, voici, pour ce nouveau numéro, quelques expositions à découvrir absolument.

Parcours « Design sur cour »

De nombreux bâtiments historiques de la capitale offrent leurs lieux à des designers contemporains qui y installent mobilier et œuvres d’art monumentales. Un parcours éphémère qui apportera beaucoup de grandeur à cette édition 2021.

Hôtel de Sully : Pierre Gonalons, Designer et architecte d’intérieur, prendra possession des jardins de l’hôtel où se trouve la dernière orangerie de Paris, avec une installation inspirée par les jardins du XVIIe. Ce Designer animé par l’impact visuel que suscite une mise en scène ou un objet devrait beaucoup nous surprendre.

Place des Vosges – 75003 Paris

Chapelle des Gobelins : Exposition « Dans un nuage de Pixels »
Le Mobilier national vous propose une installation : un tapis réalisé à partir de l’œuvre de Miguel Chevalier, en dialogue avec le mobilier des designers A+A Cooren.

42, Avenue des Gobelins – 75013 Paris

Quartier Rive Gauche

Dans le Triangle d’or du mobilier contemporain, nombreux sont les éditeurs et les galeries à participer à cette Paris Design Week 2021. 

3 expositions à ne pas manquer :

Galerie Valérie Guerin : Exposition « L’homme et la nature »
Dix designers engagés ont relevé le défi de créer des objets fonctionnels et esthétiques à partir de matériaux inutilisés ou inutilisables.
Galerie Valérie Guérin : 32, rue de Bourgogne – 75007 Paris 

galerievalerieguerin.com

Meriguet-Carrere Paris : La grande Maison de papiers peints et de peintures a conçu deux décors panoramiques muraux aux dimensions XXL, baptisés Paysages d’Auriane. Néoclassiques, ces deux décors empruntent aux tableaux du XVIIIème leurs paysages de nature idéalisée.
Mériguet-Carrère Paris – 48, rue Saint-Placide – 75006 Paris

meriguet-carrere.fr

Karakter : Designer danois de Cassina, participera à son premier showroom mondial avec des créations qui mettent en avant le design scandinave. Une collection iconique qui réunit les grands noms contemporains du design et des auteurs prestigieux du XXème siècle.
Showroom Karakter 242bis Boulevard Saint Germain – 75006 Paris

karakter-copenhagen.com

Du 9 au 18 septembre 2021
Informations ici : maison-objet.com

Par Mélissa Burkel

Retrouvez les articles de la catégorie design

Articles recommandés par les lecteurs