Partager l'article

Les « Œuvres sensibles » de Sarah Espeute s’exposent à Rome !

Chez Sarah Espeute, la Méditerranée est au cœur de son geste créatif, la broderie. Elle est dans l’imagerie qui orne et fleurit chacune de ses pièces uniques. Dans les teintes douces et chaleureuses qui nous rappellent les roches calcaires des côtes et le bleu azur de la mer. Dans la lumière si particulière captée par les murs de chaux de l’architecture du Sud. 

C’est une Méditerranée à la fois historique et intemporelle que l’artiste explore avec sensibilité dans le domaine de la décoration. Ses broderies minimalistes animent avec poésie de simples objets de notre quotidien. Des bouquets de fleurs viennent vivifier les coussins d’un canapé, tandis que les fenêtres s’ornent de rideaux dont les motifs de roses grimpantes évoquent les jardins luxuriants italiens. La table à manger, elle, se pare d’une nappe en lin. Un jardin floral à la « Botticelli » brodé en trompe l’œil qui invite au partage autour d’un repas.

Dans ce jeu subtil d’intemporalité, les créations de Sarah deviennent des objets hors du temps, des « Œuvres sensibles » qui, de fil en aiguille, l’entraînent vers de nouveaux supports qu’elle explore sous toutes leurs coutures. 

Pour sa première exposition romaine chez LdG Art & Patrimoine, la créatrice exposera du 18 septembre au 14 octobre un ensemble de mobilier, de peintures et de broderies spécialement imaginés pour l’événement. Une série d’œuvres qui explorent l’art italien, ses techniques et son esthétique, de la Renaissance au design du XXe siècle. Du travail du marbre à celui du textile, Sarah Espeute gardera toutefois ce fil conducteur, cette muse qui l’inspire depuis tant d’années : la Méditerranée. 

 

Par Louise Conesa

Retrouvez les articles de la catégorie Architecture

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com