Partager l'article

Burger père & fils :

le nouveau resto du chef triplement étoilé au Guide Michelin

Le chef Yannick Alléno et son fils Antoine se lancent dans un nouveau concept au cœur de Beaupassage, rue chic et gourmande du 7ème arrondissement de Paris. L’ancienne Allénothèque devient Burger Père et Fils par Alléno, mais juste pour cet été 2021.

L’adresse n’est pas inconnue mais l’expérience n’en est pas moins nouvelle, dans le monde du street-food. Le chef Yannick Alléno en collaboration avec son fils Antoine, ont transformé l’offre de l’Allénothèque le temps d’une saison. Le restaurant galerie d’art doté d’une superbe terrasse dans une cour privée propose, jusqu’à la fin de l’été, une interprétation très “parisienne” des burgers, en appliquant les spécialités de la capitale.

À la carte de Burger Père et Fils by Alléno, proposition de 3 recettes originales : le premier baptisé Arsène, “très parisien” selon le chef, est composé d’une viande maturée à point, assaisonnée et cuisinée comme un steak au poivre ou façon « Maître d’hôtel » dans un pain atypique créé pour l’occasion. Marguerite, est une version terroir avec son veau de race normande, accompagnée de duxelles de champignons de Paris, et couverte de crème d’isigny et noix de muscade. Le dernier Lupin est pensé pour les végétariens. Il met en avant un « boudin noir végétal », composé de riz noir, betteraves et semoule et évidement servit avec un condiment de pommes.

Le chef étoilé du Pavillon Ledoyen, avait présenté en avril une offre de paniers pique-nique by Alléno disponibles en livraison et à emporter, pour faire face à la fermeture des restaurants. Avec toutes ces transformations, Alléno montre que la “réinvention” est le maître mot dans la gastronomie. 

Mardi au vendredi : 12h – 14h30 / 19h – 22h.
Samedi : 12h – 22h. Dimanche : 12h – 17h.

Formule burger et pommes de terre « en coin de rue » à 19€

Beaupassage, 53-57, rue de Grenelle, 75007 Paris.
Ouverture jusqu ‘au 31 septembre.

Par Astrid Pilpe

Retrouvez les articles de la catégorie LIFESTYLE

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER