REVUE DESIGN en ligne

ACUMEN Nº 18- JANVIER 2022

magazine-d'art-en-ligne-gratuit

Revue design en ligne gratuit s'intéressant à l'architecture, la mode, l'art et à la photographie.

Acumen est une revue design en ligne qui porte un regard précurseur pour mieux vous éclairer et vous offrir des expériences inédites. Un véritable guide culturel international sur les découvertes à voir en matière de design, de photographie, d’architecture, d’art et de mode. 

Découvrir les dernières innovations en Design graphique et design d’objet mais aussi en Design architectural. Notre magazine culturel en ligne est partenaire de Paris Design Week, suivez l’évènement incontournable qui se déroule à Paris dans notre rubrique design. 

Se laisser surprendre par la nouvelle génération d’architectes internationaux et s’inspirer des projets les plus surprenants : Architecture contemporaine, d’intérieur, futuriste et écologique. De la maison d’architecte aux installations monumentales, notre magazine culturel en ligne vous dévoile chaque mois une sélection des plus belles réalisations en matière d’architecture. 

Vous révéler les artistes internationaux de la scène émergente et les artistes reconnus dans le secteur de l’art contemporain et de la photographie. Expositions, foires internationales, visites d’atelier ou encore portraits d’artistes, notre magazine culturel en ligne met en lumière les différents acteurs du monde qui questionnent, bousculent, transforment et réinventent le monde. 

Découvrez les talents d’hier et de demain qui bousculent les codes de la mode, ceux qui osent et nous surprennent par leur audace. Suivez les nouvelles tendances de la Fashion week homme & femme et notre sélection de jeunes marques à découvrir chaque mois dans la rubrique mode. 

Vous dévoiler les adresses d’hôtels les plus insolites du moment et vous partager les plus belles destinations de voyages aux 4 coins du monde. Chaque mois, notre magazine culturel en ligne vous offre une sélection de destinations atypiques, design et idylliques pour des expériences inoubliables. 

Cette revue design en ligne s’intéresse aussi aux tendances sociétales et vous présente, chaque mois, de nouveaux sujets qui interrogent notre société et son environnement. 

Revue design en ligne

ÉDITORIAL

« Suspendre le temps et envisager tous les possibles. » C’est la pensée qui a inspiré notre rédaction en allant à la découverte des nombreux talents qui figurent dans ce numéro de janvier.

Composer, puis décomposer pour mieux recomposer : voici les actions qui traversent l’esprit de ces artistes, architectes ou designers qui ont le courage de se remettre sans cesse en question…

En commençant par la créatrice, designer et chercheuse Pao Hui Kao, et ses oeuvres conçues à partir de papier humidifié, qui explique « qu’il faut du courage pour remettre en question tout ce que l’on considérait comme acquis ». Cette artiste aux multiples talents transforme nos a priori en art et nous dévoile toute la force et la beauté naturelles qui émanent de certaines choses pouvant paraître fragiles et inutiles. « Envisager tous les possibles » : le designer Adam Nathaniel Furman doit certainement y songer lors de ses nombreuses réalisations architecturales. En réponse au projet d’imaginer un nouveau type de mairie pour les villes britanniques, le créateur propose « Democratic Monument », un édifice hors normes, mêlant joie chromatique et complexité architecturale. L’artiste Camille Walala s’inscrit aussi dans cette mouvance, faisant de la rue son terrain de création afin d’embellir les villes et d’offrir un environnement joyeux aux habitants.

« Suspendre le temps », c’est la magie qui opère dans les oeuvres de Pauline Martinet et Zoé Texereau dessinées à quatre mains, à la mine graphite sur de grandes feuilles de papier ou à l’encre sur du tissu, laissant libre cours à l’imagination. Mais c’est aussi la fascination exercée par les créations de Kate MccGwire qui utilise la plume comme matériau artistique pour concevoir des formes organiques, animales comme humaines, qui parlent à notre inconscient, individuel et collectif, tout en approfondissant notre regard sur l’existence.

Quant à l’artiste photographe Trine Søndergaard, elle dévoile des instants photographiques inscrits dans une nouvelle temporalité où peuvent mystérieusement se superposer les âges… des clichés hors du temps d’où émane toute la sensibilité d’une nostalgie historique.

Et pour tous ceux qui souhaiteraient « suspendre un peu le temps » dans leur vie quotidienne, découvrez notre sélection des plus beaux hôtels et spas à travers le monde et nos adresses toujours aussi étonnantes.

Merci à l’ensemble de nos contributeurs qui, avec leurs mots, savent si bien mettre en lumière tous ces talents qui bousculent notre monde.

Toute la rédaction d’Acumen vous souhaite une belle année 2022 !

Mélissa Burckel

SOMMAIRE

DESIGN

PHOTOGRAPHY

ARCHITECTURE

CITY GUIDE