MAGAZINE DESIGN GRATUIt

ACUMEN Nº 12 - JUILLET 2021

magazine-d'art-en-ligne-gratuit

Magazine design gratuit s'intéressant à l'architecture, la mode, l'art et à la photographie.

Acumen est un magazine design gratuit qui porte un regard précurseur pour mieux vous éclairer et vous offrir des expériences inédites. Un véritable guide culturel international sur les découvertes à voir en matière de design, de photographie, d’architecture, d’art et de mode. 

Découvrir les dernières innovations en Design graphique et design d’objet mais aussi en Design architectural. Notre magazine d’art design en ligne est partenaire de Paris Design Week, suivez l’évènement incontournable qui se déroule à Paris dans notre rubrique design. 

Se laisser surprendre par la nouvelle génération d’architectes internationaux et s’inspirer des projets les plus surprenants : Architecture contemporaine, d’intérieur, futuriste et écologique. De la maison d’architecte aux installations monumentales, notre magazine design en ligne vous dévoile chaque mois une sélection des plus belles réalisations en matière d’architecture. 

Vous révéler les artistes internationaux de la scène émergente et les artistes reconnus dans le secteur de l’art contemporain et de la photographie. Expositions, foires internationales, visites d’atelier ou encore portraits d’artistes, notre magazine design en ligne met en lumière les différents acteurs du monde qui questionnent, bousculent, transforment et réinventent le monde. 

Découvrez les talents d’hier et de demain qui bousculent les codes de la mode, ceux qui osent et nous surprennent par leur audace. Suivez les nouvelles tendances de la Fashion week homme & femme et notre sélection de jeunes marques à découvrir chaque mois dans la rubrique mode. 

Vous dévoiler les adresses d’hôtels les plus insolites du moment et vous partager les plus belles destinations de voyages aux 4 coins du monde. Chaque mois, notre magazine design en ligne vous offre une sélection de destinations atypiques, design et idylliques pour des expériences inoubliables. 

Ce magazine design en ligne s’intéresse aussi aux tendances sociétales et vous présente, chaque mois, de nouveaux sujets qui interrogent notre société et son environnement. 

Découvrez notre magazine design en ligne gratuit

ÉDITORIAL

Pour célébrer l’arrivée de l’été, Acumen présente sa nouvelle formule à l’occasion de cette édition estivale. Offrant désormais une lecture plus fluide en faisant la part belle aux brèves, notre magazine propose toujours plus de contenus enrichissants et inspirants, accompagnés de sublimes visuels.

Du musée Dior de Granville, qui célèbre la rose dans une exposition mêlant parfums et couleurs, à l’ouverture de La Romaine Éditions, e-shop dédié aux beaux objets fleurant bon la Provence, en passant par l’engouement pour le partage de moments authentiques sur l’application BeReal ou le dernier livre de la journaliste Maryse Quinton qui explore des maisons à l’architecture libératrice, sans oublier le nouvel hôtel Sookie au coeur du Marais signé Dorothée Delaye : ce sont autant de rendez-vous à ne pas manquer !

Souhaitant enrichir les points de vue, le magazine Acumen s’est entouré de journalistes de divers horizons et de cultures variées. Louise Conesa a ainsi couvert la réouverture tant attendue de la Samaritaine après seize années de travaux. Elle propose également de découvrir l’univers épuré de Jeanne Vicerial, co-fondatrice du studio de design Clinique vestimentaire.

À la frontière entre le design et la mode, la boutique Saint Laurent Rive Droite a mis à l’honneur le mobilier du groupe italien Memphis. Nous revenons donc sur l’inspiration de ce mouvement de design inédit qui vient de fêter ses quarante ans. L’heure est également à la célébration chez Ferrari qui se réinvente en se lançant dans la mode, avec sa toute première collection orchestrée par le directeur artistique Rocco Iannone.

Cette édition de juillet est aussi une invitation au voyage… en Méditerranée pour visiter la Villa Kérylos, majestueuse demeure au style grec antique investie par l’artiste Hubert le Gall, ou au bord de la mer Adriatique pour se ressourcer à la Maslina Resort, nouveau joyau de l’hôtellerie. Les plus gourmands se laisseront tenter par un dépaysement culinaire dans la capitale, sur le parvis du Palais de Tokyo : Forest et sa célébration du végétal, Bambini et ses saveurs d’Italie ou le Dumbo Park et sa street-food outre-Atlantique… ces nouveaux restaurants promettent de faire pétiller vos yeux autant que vos papilles !

Acumen a également décidé de rendre hommage à la richesse de la culture musicale. Chaque mois, le média Cercle proposera une playlist totalement inédite, téléchargeable sur notre site, composée par son directeur artistique Philippe Tuchmann. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une nouvelle rubrique « Photographies » viendra agrémenter le magazine dès la prochaine édition, pour vous faire découvrir toujours plus de lieux spectaculaires…

Bonne lecture ensoleillée !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Maéva Ferrenz

SOMMAIRE

DESIGN

ARCHITECTURE

Maslina Resort, nouveau joyau de l’hôtellerie • 

La coupole des Galeries Lafayette, plus iconique que jamais • 

Habiter autrement, le livre qui repense notre environnement • 

Architecture verte : Paris Smart City 2050 • 

L’artiste Hubert le Gall investit la Villa Kérylos

TRENDS & SOCIETY

Le tourisme domestique : une tendance en vogue • 

BeReal, le nouveau venu des réseaux sociaux • 

Yoox lance un espace dédié à la nouvelle génération • 

ART

Le voyage lumineux et sonore d’Olivier Ratsi à la Gaîté Lyrique  

Le musée Christian-Dior offre son heure de gloire à la rose

Cercle se dévoile dans sa toute première exposition photo  

Salvador Dalí prend vie à l’Atelier des Lumières  

PORTRAIT D’ARTISTE : Benoit Canteteau  

LIFESTYLE & CITY GUIDE

Jean Imbert aux commandes des cuisines du Plaza Athénée • 

Sookie, l’hôtel décosigné Dorothée Delaye • 

Tonton Mala : une cuisine chinoise d’exception • 

Du Palais de Tokyo au Trocadéro, les nouveaux restaurants du 16e arrondissement • 

FASHION

Exposition au musée Yves Saint Laurent •

Miu Miu accoste à Saint-Malo  pour présenter sa collection Maritime • 

Le sac virtuel Gucci : plus cher que l’original • 

Zoom sur les vainqueurs du concours de dessin de Jimmy Choo • 

FERRARI : du garage à la garde-robe •