Partager l'article

Du Palais de Tokyo au Trocadéro, les nouveaux restaurants du 16e arrondissement

Depuis la réouverture des restaurants, plusieurs enseignes ont vu le jour, pour notre plus grand plaisir. Si le 16e arrondissement de Paris regorge de lieux culturels et touristiques, on y déniche également de petites pépites culinaires. Acumen fait le point sur les nouveaux restaurants, du parvis du Palais de Tokyo en remontant jusqu’au Trocadéro ! 

Le Bambini, ou l’excellence de la cuisine italienne

La dolce vita, vous en rêviez, la voilà ! Avec l’arrivée de Bambini, un restaurant de Paris Society, c’est toute l’Italie qui s’invite au Palais de Tokyo. Avec ce nouveau projet un peu fou, Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe, et Romain Taieb, ex-dirigeant du Piaf, proposent un lieu joyeux, décomplexé et, surtout, accessible à tous.

À l’intérieur du restaurant, le décor est ludique et sophistiqué, et évoque une Italie festive, libre et insouciante. Cette parenthèse hors du temps est l’œuvre des architectes d’intérieur Virginie Friedmann et Delphine Versace. Leur projet, qui marie les matériaux nobles et naturels, traduit une beauté à la fois simple, traditionnelle et authentique. Sur la terrasse comme à l’intérieur, les styles et les époques cohabitent harmonieusement. Des suspensions géantes en rotin aux tissus fleuris, en passant par des couleurs pastel, des balcons majestueux et une végétation abondante, ce lieu à la fois intime et chaleureux est une véritable ode à la vie et au partage.

Côté menu, une carte généreuse attend les plus gourmands : des arancini, ces savoureuses croquettes de riz au fromage, une burrata crémeuse, des pâtes aux truffes, des carpaccios, des focaccias et autres pizzas, symboles d’une cuisine ensoleillée et pleine de bonne humeur, ou encore de la bresaola et du jambon de Parme. Les classiques se retrouvent jusque dans les verres, avec des cocktails comme le Spritz, les Amaretto Sour et les Crazy Bellini signés Eric Sablonnière, ancien chef barman de l’hôtel de Crillon. Sans oublier la petite touche de douceur pour terminer en beauté, avec les beignets napolitains accompagnés de caramel fondu et de noisettes du Piémont ou encore les birthday cakes, les tiramisus et les glaces faits maison. Un plaisir pour les yeux comme pour les papilles, dans un environnement audacieux en pleine effervescence !

Bambini Paris

https://bambini-restaurant.com

13, avenue du Président-Wilson, Paris 16e 

Ouvert du lundi au vendredi : 12 h – 15 h

Week-end : 12 h – 15 h 30 

Dîner : 19 h – 22 h

Sur réservation par mail uniquement : contact@bambini-paris.com

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER