[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

PRINCIPE CERAMI, ENTRE SAVEURS AUDACIEUSES ET TRADITION CLASSIQUE

Sicile – Taormine

C’est en 1866 que le prince de Cerami hérite d’un monastère datant du XVe siècle dans l’ancienne ville balnéaire de Taormine. Le monastère est alors transformé pour y accueillir des visiteurs européens. Il abrite notamment le prestigieux restaurant Principe Cerami, l’un des meilleurs de Sicile. 

©San Domenico Palace

Le restaurant étoilé est ouvert d’avril à octobre. Il propose une cuisine de qualité et met en valeur l’excellence des ingrédients et des traditions locales. Les créations du chef Massimo Mantarro exaltent le meilleur de la cuisine sicilienne alors qu’il redécouvre la gastronomie de son pays natal et expérimente la cuisine méditerranéenne moderne. 

En automne, le restaurant dispose d’une élégante salle à manger. En été, vous pourrez dîner sur la magnifique terrasse surplombant la mer de Taormine. Dans une culture culinaire comme la Sicile, tradition et innovation se rencontrent, et les plats du chef Mantarro sont la combinaison parfaite de spécialités classiques et de saveurs audacieuses.

Deux menus sont préparés en alternance, l’un recréant le goût d’hier, et l’autre les saveurs d’aujourd’hui. En entrée, vous pouvez opter pour un combo de légumes de saison cuits et crus, intitulé « Like a “Arcimboldo” artwork ». 

En premier plat, les spaghetti artisanaux Luca Crimi « Mount Etna », fondue de tomates et fromage ricotta salé font bel effet.  

En dessert, vous pouvez choisir le « Cacao di Terra » aux saveurs de cacahuètes, chocolat au lait et fruit de la passion, idéal pour les amoureux du chocolat et des fruits exotiques. 

Un restaurant grandiose et élégant, de l’intérieur comme de l’extérieur !

Tanja AKSENTIJEVIC

PRINCIPE CERAMI
Palace San Domenico 
Piazza S. Domenico de Guzman, 5, 98039 
Taormine ME, Italie