Partager l'article

« PLASTIC SOUL » :  DU SEXTOY AU SOULIER EN PLASTIQUE

Marques et maisons d’édition multiplient leurs efforts pour rassurer leurs clients concernant leur crédibilité écologique.

Doc Johnson, vénérable entreprise américaine spécialisée dans la conception de jouets sexuels, ne manque pas à l’appel. Fondée dans les années 1970, la maison s’est associée avec le label de mode Rose In Good Faith, de Los Angeles.

De cette heureuse union sont nées des chaussures en plastique recyclé, baptisées « Plastic Soul ».

Une matière conçue à partir de jouets pour adultes jugés « endommagés » ou défectueux lors de la fabrication. Côté design, Rose In Good Faith définit ses nouveaux souliers comme la synthèse d’un style simple et d’une sophistication progressive.

David Teitelbaum, fondateur de la marque, explique : « Au fur et à mesure que la conception progressait, je voulais créer quelque chose qui soit à la fois intemporel et exceptionnellement utile. Il s’avère que nous avons produit une chaussure plus confortable que n’importe quelle chaussure sur le marché, et tout comme nos collaborations, la pièce raconte une histoire. Nous espérons que la chaussure transcendera le temps et inspirera une nouvelle perspective sur le recyclage. »

https://www.roseingoodfaith.com

Lisa Agostini

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER