Partager l'article

FLAGSHIP MARNI 

TOUTE LA MODE DANS UNE RESIDENCE D’ARTISTE

Au 26, via Montenapoleone à Milan, la nouvelle boutique Marni est une ode au voyage. 

Francesco Risso, le directeur artistique de la marque, a réalisé un projet innovant en étroite collaboration avec le directeur marketing de Marni, Chungaiz Khan Mumtaz, et les studios londoniens Brinkworth et The Wilson Brothers.

Le flagship de trois étages est paré de miroirs argentés, ses carreaux de céramique reflètent la moquette aux différentes nuances de bleu. Les néons aux tonalités acierprojetant une froide lumière incandescente viennent ajouter du contraste.

Ce lieu aux allures d’une machine à remonter le temps accueille un petit cocon de créativité. Le but ? Faire dialoguer l’architecture et la sculpture. Ce « vaisseau créatif » qui fonctionne comme un atelier sera proposé à différents artistes de la communauté Marni. Les visiteurs peuvent jeter un coup d’œil à l’intérieur et observer l’artiste en action par les fenêtres dont le lieu est équipé. Cet atelier éphémère peut être modifié par l’artiste ; les panneaux peuvent être peints, tout comme les sols, ce qui permet à chaqueoccupant du vaisseau de transformer son environnement. Le premier artiste à prendre résidence dans le magasin de Milan est Shoplifter, basée à New York, qui a représenté l’Islande à la Biennale de Venise en 2019. 

https://brinkworth.com/selected-work/marni

https://www.marni.com/fr-fr/stores/marni-milano-montenapoleone

​​​​​​​​​​Flora di Carlo

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER