Partager l'article

PROJECT 213A, LA MATIÈRE AU SERVICE DE L’ÉMOTION

Project 213A, c’est l’histoire de quatre amis amoureux de l’artisanat portugais. Ils décident d’installer leur atelier d’ébénisterie et de céramique au Portugal en travaillant main dans la main avec des artisans locaux. La durabilité est au centre de leurs préoccupations. De ce fait, Jurgita, Teresa, Maria et Clément s’attèlent à imaginer un nouveau processus de conception où l’émotion domine leurs diverses créations. Histoire de les conserver pour toujours. 

Le tabouret Foot en est la preuve. Mi-humaine, mi-assise, la création en bois n’est plus considérée comme une pièce fonctionnelle, mais bien comme un compagnon à emmener partout avec soi. Pour la conception de la chaise longue Mirror, les quatre designers du studio se sont inspirés du mouvement brutaliste du XXe siècle. Tel un caméléon, l’œuvre géométrique se dissimule dans l’espace qui l’entoure à l’aide de ses multiples miroirs. 

Dans le cadre de l’événement Maison&Objet In The City 2024, le quatuor a exposé son mobilier insolite à Paris, marquant ainsi ses débuts dans la capitale française. L’occasion de découvrir leurs pièces phares, mais aussi leurs nouveau-nés, notamment le canapé modulaire Porto habillé d’un similicuir métallisé. Une pièce avant-gardiste à découvrir sans plus tarder. 

project213a.com

Portugal – Macieira de Sarnes

Marine Mimouni