Partager l'article

AZ FACTORY ANNONCE SON INVITÉE POUR LA PROCHAINE COLLECTION

AZ Factory s’associe à Jenny Hytönen pour son projet couture de janvier. Après avoir remporté le Grand Prix du jury Première vision et le Prix du public au festival de Hyères en 2022, la créatrice de mode finlandaise, établie à Paris, sera à la tête de la création. Le temps d’une saison, la jeune et talentueuse styliste va imaginer des pièces uniques en collaboration avec une équipe de professionnels. 

Connues pour leurs structures élaborées et sensuelles, les créations de Jenny Hytönen sont conçues à l’aide de techniques artisanales traditionnelles. Le tricot et le cuir sont ainsi combinés à des technologies expérimentales pour créer des looks tirant leur inspiration de la nature humaine, du corps et de sa sensibilité somatosensorielle.

Avec cette volonté de soutenir les talents émergents, AZ Factory initie un dialogue entre la tradition et la nouvelle génération de créatifs. L’entreprise s’engage à les guider tout en mettant à leur disposition une équipe de professionnels qui les accompagnera à travers les processus de design et de réalisation en atelier. De plus, AZ Factory offre à ces jeunes stylistes une visibilité dans la presse internationale et institutionnelle, ainsi qu’un soutien en matière de marketing et de communication. 

La collection de Jenny Hytönen en collaboration avec AZ Factory sera dévoilée lors de la prochaine Paris Couture Week en janvier 2024.

jennyhytonen.com

azfactory.com

Thomas Durin

France – Paris