Partager l'article

LE STUDIO AKADEMOS REND HOMMAGE À LA CAFÉ SOCIETY 

Alors architectes d’intérieur pour Fabrizio Casiraghi, Aurélien Raymond et Costanza Rossi décident de fonder le Studio Akademos en 2021. Ce nom rend hommage à la revue d’art libre et de critique de l’aristocrate et poète Jacques d’Adelswärd-Fersen qui fut l’une des premières à aborder l’homosexualité dans les années 1900. 

Passionné par la Café society, le tandem s’efforce de faire revivre l’ambiance de cette époque à travers ses multiples projets, qu’il s’agisse d’architecture ou bien de mobilier. La preuve avec leur nouvelle capsule comprenant les fauteuils Porfirio et John ainsi que la table basse Fulco – en référence aux pointures de l’art et de la joaillerie des années 1950. « Nous avions envie de créer des meubles versatiles afin de pouvoir les placer dans nos différents projets. »

Costanza et Aurélien ont utilisé trois matériaux dont le zebrano, la laque et l’acier inoxydable satiné pour la réalisation de ces trois pièces de mobilier. « Notre univers stylistique s’inscrit toujours dans un registre glamour et sexy »,ajoute le duo.Pour des raisons écologiques et de qualité, le Studio Akademos tient à travailler directement avec des artisans italiens situés en Lombardie. 

Afin de poursuivre leur engagement en faveur de l’artisanat, les deux designers ont fait appel à l’expertise de la maison de tissus vénitienne Rubelli pour recouvrir leurs deux canapés graphiques. Disponible sur commande, le mobilier du Studio Akademos est à adopter sans plus tarder. 

Studioakademos.com

Crédit : Panna Donka. 

France – Paris

Marine Mimouni