Partager l'article

DAVID ALTRATH CAPTURE UNE OASIS DE SAVEURS AUX ÎLES CANARIES

Le travail du photographe allemand David Altrath privilégie l’interaction entre l’architecture et le paysage. Ce diplômé de design, d’art et des médias de la Merz Academy à Stuttgart crée des récits visuels qui combinent perspective, jeux de lumière et profondeur de l’espace. 

Sa récente série Ocean View sur la terrasse du restaurant Kamezí Deli & Bistró à Lanzarote en est un bel exemple. Ce lieu culinaire fait partie intégrante du Kamezí Senso Concept dans les Kamezi Boutique Villas pour un « hommage aux sens ». David Altrath en offre ici une vision épurée et apaisante à travers sa palette de couleurs chaudes, surannées et rétro. 

Ses clichés jouent avec la géométrie, les matières organiques, les contrastes et les rayons du soleil. Mais surtout, ils subliment le contraste entre les structures blanches, dont le design minimaliste s’inspire des grottes volcaniques de l’île, de la végétation aride et des nuances de bleu du ciel et de la mer. 

De cette fusion et pureté architecturale se dégage une atmosphère empreinte de douceur et de tranquillité. Elle se veut reflet de la cuisine de Kamezí, invitant les clients à déguster des plats raffinés de saison, faits d’ingrédients locaux. Ce temple gastronomique combine ainsi luxe durable et approche soucieuse de la santé, tout en brouillant les frontières entre intérieur et extérieur. « La série est bien plus qu’une simple vitrine de design », insiste David Altrath. « Elle capture également l’harmonie entre la nature et la création humaine. »

Nathalie Dassa

davidaltrath.com

Crédits photo © David Altrath

Îles Canaries