[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER LORS DU PAD LONDON 2023

C’est au cœur du quartier londonien de Mayfair qu’a vibré la scène design du 10 au 15 octobre dernier. Et pour cause, le PAD, salon consacré au design historique et contemporain, s’y est installé pour y présenter les plus belles réalisations de la discipline. Acumen vous livre son top quatre.

Galerie Philia 

Avec « Contrasts », la Galerie Philia s’est invitée pour la première fois au salon londonien. En plus d’une peinture à l’huile signée Nicolas de Staël, la galerie internationale a présenté aux amateurs de design trois pièces du designer italien Pietro Franceschini, un candélabre en marbre du designer mexicain Andrés Monnier, une table signée par le duo de designers italiens Studiopepe ainsi que la très singulière Tomb Chair de Rick Owens, conçue en marbre et décorée d’un bois d’élan. Une présentation complétée par les appliques et lampadaires en céramique d’Elsa Foulon. 

© Galerie Philia 

galerie-philia.com

Galerie Kreo

À l’occasion de son voyage de l’autre côté de la Manche, la galerie de Clémence et Didier Krzentowski a présenté une série de pièces contemporaines de designers allant de Pierre Charpin à Marc Newson, en passant par Guillaume Bardet ou Konstantin Grcic. Le travail de ce dernier était également à découvrir dans le cadre de l’exposition consacrée au regretté Virgil Abloh, « Virgil Abloh: Echosystems », qui présentait jusqu’au 1er novembre ses toutes dernières créations inédites pour la galerie ainsi que des œuvres d’artistes qui ont participé à la définition de son langage.

© Galerie Kreo

galeriekreo.com

Thierry Lemaire

Se définissant comme un ensemblier dans la grande tradition des arts décoratifs français, l’architecte de formation Thierry Lemaire est reconnaissable à son style intemporel, élégant et confortable dans des projets exclusifs d’architecture intérieure ou de décoration, où sont associés des matériaux bruts et sophistiqués. Officiant aussi bien pour les lieux publics que les hôtels et restaurants, il dessine également du mobilier pour de grandes maisons de luxe. À l’occasion du PAD, le créateur a présenté en exclusivité les toutes dernières créations de sa collection de design. Parmi elles, les fauteuil et canapé Gio, le fauteuil S27, le miroir Leeba, les guéridons Vezza, les consoles Pit, Malagnou et Canala, ou encore la table basse Kawete.  

thierry-lemaire.fr

Laffanour / Galerie Downtown

Cette année, la Galerie Downtown a mis à l’honneur le travail de l’artiste français Richard Texier. Parmi les pièces présentées, le lampadaire Savana Circus ou bien encore le chandelier Aquatic Candelabra. Inspirées par l’univers de la faune et de la flore, ses créations sculpturales obéissent aux lois de l’hybridation. Et pour cause, ce passionné de zoologie traduit par le biais de son art son addiction aux forces de la nature tout en célébrant la beauté du monde. Le PAD était également l’occasion pour la Galerie Downtown de présenter d’autres pièces conçues par les grands noms de la discipline comme Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, ou encore Charlotte Perriand avec sa célèbre bibliothèque Maison du Mexique produite en 1952.

© Galerie Downtown

galeriedowntown.com

Lisa Agostini

padesignart.com/fr/london