[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

LUCY BRIDGE, UNE ARTISTE AU STYLE UNIQUE ET INCLUSIF

Angleterre – Londres

Dès son plus jeune âge, Lucy Bridge est obsédée par le maquillage de sa mère. Elle s’émerveille devant les produits de beauté qu’elle trouve sur les étagères où se côtoient Chanel et Dior. Élevée au milieu de la frénésie de la mode des années 1980, elle a rapidement développé un intérêt et une passion pour l’art du maquillage. Après avoir étudié le maquillage, la coiffure et la fabrication de perruques à Manchester, elle prend la décision audacieuse de s’installer à Londres pour vivre son rêve.

Au sein de la capitale anglaise, Lucy Bridge va faire ses premiers pas en tant que maquilleuse freelance, tout en travaillant sur une multitude de projets qui ont contribué à forger sa réputation dans l’industrie. Mais ce qui va véritablement propulser sa carrière, c’est son vaste réseau social composé d’amis photographes de scènes de clubs, de stylistes et de designers parmi lesquels se trouve le célèbre Charles Jeffrey qui aime explorer la folie de la nuit queer londonienne. 

© Dries Van Noten SS 2024 / Photographe : Jean Marques

Le tournant décisif de sa carrière a lieu à l’occasion d’une rencontre fortuite avec le photographe Tim Walker. Ce sera le point de départ d’une collaboration exceptionnelle qui va durer plus de dix ans et qui va permettre à Lucy Bridge de figurer dans un éditorial spécial Chanel du magazine i-D. En 2017, elle a aussi travaillé avec Tim pour cette publication sur un projet qui a repoussé les limites de la créativité et de l’expression artistique.

© Self Service
© Haider Ackermann x Augustinus Bader / Photographe : Julien Martinez Leclerc

Le style de maquillage de Lucy Bridge est inimitable, car il est fortement influencé par les techniques artistiques et le travail des artistes contemporains. Cela se reflète dans l’utilisation de matériaux et outils traditionnels, comme le choix des pinceaux à peinture pour créer un sous-ton subversif qui caractérise son œuvre. Cependant, derrière ce style unique se cache un travail acharné à l’ancienne, une pratique assidue et une concentration sans faille. Lucy Bridge est une artiste qui est non seulement créative, mais qui sait également jouer en équipe pour créer des œuvres exceptionnelles. 

© Beauty Papers SS 2022 / Photographe : Cho Gi-Seok

Influencée par l’art, le cinéma, les voyages, la culture et les médias sociaux, Lucy Bridge fait partie de la nouvelle génération de maquilleuses dont l’approche caractérisée par la neutralité de genre défend la confiance en soi. Sa vision est sans excuse et sans peur, repoussant constamment les limites de la beauté conventionnelle. L’artiste maquilleuse célèbre la diversité et l’inclusivité, créant des looks qui défient les stéréotypes de genre et mettent en avant l’individualité.

Thomas Durin