[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

COLVERT, TABLE AUTHENTIQUE ET GÉNÉREUSE

Situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant Colvert a fait peau neuve et nous présente une toute nouvelle équipe dans un cadre totalement transformé. 

Entre auberge moderne, bistronomie et gourmandise, tout a été pensé pour donner du plaisir à tous les épicuriens et amateurs de bonne cuisine. 

Mobilier bistrot avec un magnifique comptoir en bois et marbre, transformé en table d’hôtes et éclairé par des suspensions en opaline, qui apporte au lieu une ambiance chaleureuse et moderne. 

Passé par les cuisines parisiennes du Meurice, du Carré des Feuillants ou encore du bistrot signé Yannick Alléno, l’Allénothèque, que certains ont pu découvrir dans l’émission Top Chef 2021, le chef Arnaud Baptiste ose les associations entre audace et générosité. 

Nous débutons notre dégustation avec l’œuf bio 64°, mélange d’oignons confits et croustillants, fin consommé de volaille à l’huile de ciboulette, comté 18 mois et herbes fraîches. Ce fut un véritable choc gustatif avec des goûts puissants et une combinaison de saveurs parfaitement équilibrée.  

Puis, arrive le plat : pintade du Gâtinais en deux cuissons, blettes, haricots beurre, ail noir, piquillos fumés ; préférence pour la première cuisson – croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur – relevée par une réduction d’épices qui éveille les papilles, un jus corsé tout simplement régressif. 

Enfin, pour terminer, un dessert autour de la figue, rôtie au naturel, crue et en pickles, feuille de figuier en granité et en crème glacée, tout en douceur et en délicatesse. Très belle idée d’utiliser la feuille en granité, qui apporte une véritable fraîcheur au plat. Une assiette réconfortante, à l’image de cette adresse parisienne. 

Pour accompagner les plats, le sommelier vous propose une belle sélection de vins entre grands crus et vins de copains à tous les prix. 

Une adresse à découvrir seul, à deux ou en bande d’amis pour un voyage culinaire authentique et généreux. 

Colvert

30, rue des Grands-Augustins, Paris 6e 

colvert.paris

Mélissa Burckel