[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

DRAGA & AUREL : L’ART DE LA TRANSPARENCE

Né en 2007 de la volonté de Draga Obradovic et Aurel K. Basedow, Draga & Aurel est un studio et atelier multidisciplinaire qui officie aussi bien dans les arcanes de l’art que dans les domaines du design de collection et des objets d’ameublement. Forts d’une expérience diversifiée dans l’art, la mode et l’artisanat, les deux créateurs doivent leur renommée à leur combinaison de méthodes originales et à leur approche artistique des matériaux et de la composition. 

Novateur dans le monde de l’upcycling dans le secteur du design, le duo a commencé son parcours en réinventant des meubles et objets vintage à sa manière et en façonnant les premières collections « Deshabillé » et « Heritage ». 

C’est son arrivée en 2009 à la Milan Design Week qui a ​​marqué le début de partenariats significatifs de Draga & Aurel avec des entreprises de taille comme Baxter et Wall&Deco, ou encore Visionnaire et Gallotti & Radice. En 2019, le couple revient dans la capitale lombarde avec un nouveau projet personnel, « Transparency Matters », qui explore l’utilisation et la signification de la transparence dans l’art et le design. Plébiscitée par la presse, cette nouvelle collection attire l’intérêt de galeries prestigieuses comme Rossana Orlandi et Nilufar. De véritables institutions dans la capitale du design, avec lesquelles d’importantes collaborations vont naître dans les années suivantes. 

D’ailleurs, à l’occasion de la dernière édition de la Milan Design Week, le duo a présenté dans les murs de la galerie Rossana Orlandi « Color Waterfall ». Comme une « cascade débordante », les couleurs, la lumière et la transparence s’emparent de l’espace. Pour ce nouveau projet, le couple s’est inspiré des « Light Boxes » de l’artiste et compositeur Brian Eno. Des créations englobées dans une expérience immersive où objets design et œuvres d’art se rencontrent pour à nouveau se compléter.   

draga-aurel.com 

Lisa Agostini