[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Rizzoli New York édite la première monographie de l’artiste Inès Longevial

Inès Longevial dévoile sa première monographie aux éditions Rizzoli New York. Croquis, œuvres, vues d’atelier… la parution plonge les lecteurs dans l’univers poétique de la peintre. Évasion garantie. 

Passionnée d’art depuis son plus jeune âge, Inès Longevial a réalisé son rêve en devenant l’une des artistes peintres les plus talentueuses de sa génération. C’est sans nul doute sa majestueuse exposition « Sous le soleil », à Los Angeles, qui a véritablement propulsé sa carrière vers de nouveaux sommets. 

À travers ses autoportraits mélancoliques, l’artiste aime s’exprimer librement en mêlant les couleurs et les matières d’un coup de poignet emprunté au fauvisme. Ses peintures colorées expriment magnifiquement un corps libéré, qui refuse catégoriquement de se conformer aux attentes ou aux contraintes de la société.

Pour la rédaction des textes de sa monographie, Inès Longevial a fait appel à deux curatrices talentueuses : l’Américaine Lola Kramer et la Française Elise Roche. La préface, quant à elle, a été imaginée par la poétesse et auteure Line Papin, amie de longue date d’Inès Longevial.

La sortie de ce nouvel opus résonne avec « Perchée », l’exposition de la peintre qui se déroule au sein de la galerie Ketabi Bourdet du 13 octobre au 11 novembre, dans le 6e arrondissement de Paris. 

Inès Longevial de Lola Kramer et Elise Roche

Rizzoli New York, septembre 2023

60 $

rizzoliusa.com

« Inès Longevial, Perchée »

Galerie Ketabi Bourdet 

22, passage Dauphine, Paris 6e 

Du 12 octobre au 11 novembre 2023

ketabibourdet.com

Ineslongevial.com

États-Unis – New-York, France – Paris

Marine Mimouni