Partager l'article

CASA COOK CHANIA, PETIT BIJOU MODERNISTE PAR K-STUDIO 

Grèce – Héraklion

Troisième opus des hôtels Casa Cook, le Casa Cook Chania s’inscrit dans la continuité de l’image de la marque de villégiature. 

Au menu de ce nouvel épisode hôtelier ? Une ambiance de luxe décontracté associée à un confort riche en textures, sous la direction artistique du studio de design d’intérieur berlinois Lambs and Lions. Son approche créative raffinée, qui s’est adaptée aux collines de la côte crétoise, a été développée en collaboration avec les architectes grecs de K-Studio et la styliste d’intérieur Annabell Kutucu. 

L’objectif était double : utiliser l’architecture d’inspiration moderniste afin de fournir beaucoup d’espace sur un site en pente ; et créer une configuration de « village » pour le complexe en mettant l’accent sur l’espace extérieur.

Les chambres conçues en béton lisse et en bois sont pensées comme des lieux de retraite. Sensorielles et fraîches, elles sont soigneusement positionnées pour créer des intérieurs qui s’ouvrent sur des terrasses avec piscine privée, offrant des vues uniques sur la mer et les jardins luxuriants.  

© Georg Roske

L’agencement des différentes chambres crée de grands espaces extérieurs accueillants, dessinant une forme de « piazza » qui abrite le restaurant, le bar, la boutique et la maison d’art de l’hôtel, le long de la piscine et du salon. Un « Kids Club » complète l’ensemble. Plus loin, dans la partie la plus verte du site, un pavillon et une zone de bien-être proposent des soins de spa en plein air et des séances de yoga tôt le matin. L’aménagement paysager est authentique, avec une touche d’influence semi-tropicale. Le chemin qui mène à la plage semble être une chorégraphie poétique de lumières, d’ombres et de textures…

casacook.com 

k-studio.gr 

Lisa Agostini