[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Les astuces pour exposer dans une galerie d’art éphémère

Le désir de chacun d’exposer son travail est grandissant. On vous donne les astuces pour galerie d’art. C’est pourquoi certains se tournent vers de nouvelles solutions pour mettre en valeur leur travail : les galeries temporaires. Elles sont beaucoup plus rentables que les galeries permanentes et peuvent être exposées dans leur propre lieu.

Portez une attention particulière à l’emplacement

Selon un étudiant en architecture : avait des exigences spécifiques pour un emplacement idéal pour une exposition à court terme. “La première obsession : l’emplacement de l’espace, car le doyen de notre groupe voulait que l’espace soit proche des bâtiments et des lieux qui représentent notre groupe. Nous le faisons”, explique Kira McDonald, l’une des étudiantes en charge de l’aménagement. Entourée de galeries d’art et située dans un quartier achalandé et fréquenté par les jeunes, la galerie de la rue Orchard a naturellement attiré l’équipe.

Prévoir un projet court, mais dense 

Pour les artistes et créateurs au budget serré, la location courte durée dans des endroits très fréquentés est la solution la plus viable économiquement. Le conseil de M. Kira : “Nous prévoyons une courte ouverture pour rendre l’exposition aussi vivante et attrayante que possible, mais s’il vous plaît, préparez un programme de haute intensité.” La durée de l’exposition est de 3 semaines. Les restrictions ont permis aux étudiants de planifier, d’organiser et de participer. dans tout. J’ai pensé à un événement auquel je pourrais inviter des gens. Dans cette affaire éphémère, ils provoquèrent un grand tollé dans le quartier. C’est l’une des astuces pour ouvrir une galerie d’art éphémère.

Choisir un espace cohérent avec votre univers

Si l’emplacement de la galerie est important, l’optimisation de sa surface l’est tout autant. L’agencement et la décoration doivent refléter l’esthétique de l’artiste. L’espace doit pouvoir accueillir l’œuvre sans que l’artiste prête trop d’attention à l’infrastructure, à l’éclairage, aux sols, etc. Les étudiants voulaient une salle avec une façade vitrée du sol au plafond. Et ils sont tombés amoureux de l’intérieur épuré de la galerie au premier regard.