Partager l'article

SVRN : DESIGN MINIMALISTE 

Le cabinet d’architecte d’intérieur WGNB, basé en Corée du Sud, a repensé l’espace de la boutique de mode SVRN à Chicago.

© WGNB

Cette refonte rend hommage à l’histoire de la famille de son propriétaire, David « Oogie » Kim. La conception spatiale a été réinterprétée sous la perspective orientale, c’est-à-dire concentrée sur la relation entre l’objet et son environnement La tension visuelle est créée par l’afflux en constante évolution des clients circulant dans l’atmosphère feutrée du magasin. Les 390 m² font place à l’acier inoxydable, au béton, au Thermowood teinté en noir et à la roche naturelle, symbolisant la durabilité, le passage du temps et l’identité de la marque. L’espace est divisé en deux sections : la surface de vente et l’arrière-salle, toutes deux reliées par un couloir exigu.

© WGNB

La première est composée d’installations monolithiques, la seconde est conçue en acier inoxydable brossé avec de la peinture en plâtre et en microciment contrastée. Des bancs incurvés servent de présentoirs et d’assises, posés sur de grosses pierres brutes. Ces éléments invitent ainsi la clientèle à parcourir des itinéraires à la fois sinueux et de découverte. Car pour WGNB, la marque veut aussi « rassembler » et mettre en relation les différentes philosophies des collections entre art et design. Un désir d’aller au-delà des lignes de vêtements, qui ne sont pas seulement des produits de mode et de tendance, mais aussi et surtout des œuvres d’art.

© WGNB

Chicago – États-Unis

wgnb.kr

svrn.com/en-fr

Nathalie Dassa