Partager l'article

LORIANE LEGER , OU L’ART DE LAISSER PARLER LA BEAUTÉ NATURELLE

Ayant grandi en Haute-Savoie, Loriane Leger est venue à Paris au début des années 2000 afin d’étudier et de développer son art auprès de Make Up For Ever. Un parcours duquel elle sortira major de sa promotion. Au fil des années, elle gravira les échelons et n’aura de cesse de garder son esprit créatif et libre. 

© Damien Ropero
© Damien Ropero

Guidée par ses voyages et la nature, cette jeune artiste propose un univers vivant et coloré offrant alors un art qu’elle souhaite intemporel, moderne, minimaliste et poétique, sans oublier de mentionner ses maîtres mots : la délicatesse, la précision, la créativité et la sensibilité. Mais ce que Loriane Leger apprécie par-dessus tout, c’est de pouvoir jouer avec les textures, les couleurs, le dessin et la peinture tout en gardant une beauté naturelle liée aux lignes du visage et à la personnalité de celle ou celui qui est entre ses mains. 

©POLINA – Arthur Wollenberg
© Lucy Hugary.

Un travail que nous retrouvons aussi sur les podiums des plus grandes marques internationales lors des Fashion Weeks. Il y a dix ans, Loriane Leger est entrée dans l’équipe de Pat McGrath, avant de rejoindre celle d’Inge Grognard il y a cinq ans. Deux univers opposés qui la fascinent et qui lui permettront de développer son propre style. Celui de la première se caractérise plutôt par son côté glamour, exécuté à la perfection avec une créativité sans limites, tandis que celui de la deuxième est plus moderne, minimaliste et instinctif. 

© sarah ford Chin
© Jane magazine x Marta Bevacqua

Son terrain de jeu, l’artiste multidisciplinaire le met au service de l’art, de la beauté et de l’élégance. Cependant, Loriane apprécie également travailler sur des innovations et rechercher de nouvelles perspectives créatives ainsi qu’une nouvelle vision de la beauté avec des équipes réunies autour de projets artistiques variés. 

© Lucile Leber
© Damien Ropero

Entre ses collaborations avec des magazines comme Vogue, L’Officiel, Numéro, Harper’s Bazaar et Elle, pour ne citer qu’eux, Loriane Leger met à profit son art auprès des marques, allant de Dior à Chanel en passant par Jean Paul Gaultier, Rochas, Saint Laurent et bien d’autres. Mais elle ne s’arrête pas là ! En 2022, cette artiste peintre a aussi monté sa première exposition d’œuvres peintes à l’huile et est déjà en train de préparer la prochaine… 

France – Paris

legerloriane.com 

Thomas Durin