Partager l'article

LA NILUFAR GALLERY S’OFFRE UN NOUVEAU CHAPITRE 

/

À l’occasion de la dernière édition de la Milan Design Week, l’événement incontournable pour tout amateur de design qui se respecte, la Nilufar Gallery a dévoilé une exposition intitulée « The Bright Side of Design » à travers ses deux espaces énigmatiques, à savoir le Nilufar Depot et la Nilufar Gallery Via della Spiga. Son intention ? Présenter la réflexion et les observations de sa fondatrice Nina Yashar par l’intermédiaire d’un dialogue entre les maîtres anciens de la discipline et la jeune garde contemporaine. 

© Filippo Pincolini

Mais en plus de cette exposition, l’esthète milanaise ajoute un nouveau volet à son œuvre. Son nom ? « Nilufar Open Edition ». Elle y convoque les acteurs contemporains les plus fascinants de l’industrie du design dans une sélection de son cru.

Au total, la collection sera composée de plus de 80 pièces, allant de sofas à des tables en passant par des luminaires, avec comme mot d’ordre l’envie d’innover. Une curation qui ne sera pas forcément disponible à ses deux adresses iconiques, mais dans plusieurs points de vente.

© Filippo Pincolini
© Filippo Pincolini

En plus d’innover, la galerie souhaite reproduire son esthétique unique et luxueuse chez les particuliers et les architectes d’intérieur, et dans les boutiques sélectionnées.

© Filippo Pincolini
© Filippo Pincolini

« Mon objectif a toujours été de livrer les meilleures pièces possible au public, explique Nina Yashar. Avec l’Open Edition, je peux enfin atteindre la communauté Nilufar qui est répartie dans le monde entier. L’aide et la vision créative de mon équipe de confiance ont été essentielles pour obtenir ce résultat passionnant, ainsi que l’immense créativité de certains des designers les plus intéressants de la galerie. » 

Milan – Italie

nilufar.com/en 

Lisa Agostini