Partager l'article

SYMBOL INAUGURE SON PREMIER SHOWROOM DIGITAL EN UKRAINE

Le grand distributeur ukrainien de marques haut de gamme a sollicité Balbek Bureau pour concevoir son premier showroom digital.

© Andrey Bezuglov
© Maryan Beresh
© Andrey Bezuglov
© Maryan Beresh

Au cœur de Kiev, l’espace de près de 76 m² a vu le jour en 2022, pendant la guerre.

L’une des caractéristiques distinctives du lieu consiste en ses passages voûtés et ses murs ondulés, avec un effet métallique conféré par le plâtre décoratif.

© Andrey Bezuglov
© Maryan Beresh

L’objectif de Balbek est de proposer ici une expérience inédite de shopping de luxe qui n’implique ni rails ni étagères. Depuis l’accueil, les clients naviguent ainsi sur le site de Symbol pour sélectionner leurs tenues via des cabines d’essayage interactives, avec des canapés placés face aux écrans. Les tables, à proximité, sont dotées de Magic Trackpad d’Apple. Les traditionnelles vitrines sont également remplacées par des stands miniatures équipés de tablettes et éclairés par des lampadaires.

Dans le deuxième hall, trois cabines d’essayage classiques accueillent plusieurs fauteuils, avec des portes en miroir qui agrandissent les lieux.

L’ensemble est sublimé par un mobilier fabriqué sur mesure et des caissons lumineux, aux murs et au plafond, pour colorer et éclairer uniformément les cabines, les vitrines et les espaces de réception.

© Andrey Bezuglov
© Maryan Beresh

À travers ce showroom, l’équipe de Balbek a réussi à maintenir et à mettre en place un projet en période de guerre, où les obstacles n’ont eu de cesse de se multiplier, pour ainsi offrir une vision nouvelle à un public expérimenté et exigeant.

Kiev – Ukraine

balbek.com

Nathalie Dassa