[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

DESTREE, UNE BOUTIQUE TOUT EN COURBES

Marque de prêt-à-porter féminin et d’accessoires, Destree a été fondée en 2016 par Géraldine Guyot, diplômée de Central Saint Martins, et Laetitia Lumbroso, diplômée d’un cursus luxe à l’ESSEC et l’Institut français de la mode (IFM) où elle a suivi un master complémentaire. Deux femmes qui mettent au centre de leurs univers respectifs l’art contemporain tout en apportant une attention particulière aux détails. 

© Benoît Florencon
© Benoît Florencon

Destree, c’est également un label cosmopolite où les styles se rencontrent et s’assemblent afin d’offrir une identité unique à chaque cliente. Tout cela sans oublier l’histoire d’une passion colorée et singulière qui souligne les traits des pièces dans des formes épurées donnant vie à un vestiaire décalé et essentiel. 

© Benoît Florencon

Ces deux amoureuses de la mode et de l’art souhaitaient séduire les Parisiennes et les voyageuses de passage dans la capitale française via une boutique conceptuelle. Et c’est chose faite grâce à la sculptrice Simone Bodmer-Turner, qui a reçu carte blanche pour imaginer un espace à la croisée des chemins entre art et artisanat, concept cher aux créatrices qui ont été immédiatement séduites par le style signature de l’artiste. 

À travers les courbes et la pureté d’une palette chromatique minérale, la sculptrice donne à entrer dans un monde tout en douceur pour vivre une expérience immersive comme un trait d’union entre New York et Paris, deux villes qu’affectionne particulièrement Géraldine Guyot. 

© Benoît Florencon

L’esthétique visuelle, graphique et structurée des pièces répond aux matières nobles provenant d’artisans européens, mêlant une géométrie moderne et des couleurs qui contrastent avec le blanc des murs aux courbes presque féminines. La boutique aux formes épurées met en avant chaque création, comme si elle nous faisait de l’œil…

Destree 

3, rue du 29-Juillet, Paris 1er 

France

destree.com

Thomas Durin