Partager l'article

DANS L’OBJECTIF DE BEN FOURMI

Ben Fourmi est un jeune photographe français ayant grandi à Châteauroux. Aujourd’hui, il fait partager son univers à sa communauté et aux lecteurs sur les réseaux sociaux et dans des magazines, en leur offrant une vision moderne, lumineuse, humoristique et colorée de l’industrie de la mode. 

© Ben Fourmi
© Ben Fourmi
© Ben Fourmi

Plus jeune, l’artiste a vécu quelques années en Nouvelle-Calédonie et sur l’île de la Réunion où il a fait son école d’art. Ces endroits lui ont également permis d’éveiller sa curiosité, de rencontrer des personnes inspirantes et de découvrir de nouvelles cultures. Des lieux chers à ses yeux qui ont nourri son inspiration et dont il se sert encore aujourd’hui pour développer son art.

© Ben Fourmi
© Ben Fourmi

Au fil des années, Ben Fourmi a affiné son coup d’œil et élargi ses horizons afin de proposer une vision décalée de l’univers de la mode en jouant avec les vêtements, les poses et les regards. Dès que ses doigts se posent sur l’appareil, il ressent le réconfort procuré par ce petit boîtier en développant un langage visuel qui mêle la complexité de la vie, du beau, de l’étrange, de l’appartenance, du mouvement et du corps. 

© Ben Fourmi
© Ben Fourmi

Aujourd’hui représenté par Denise Agency, Ben Fourmi est un artiste positif qui parvient, en un seul cliché, à raconter une histoire et à faire passer des messages. Avec ses prises de vue conceptuelles et son univers coloré, il fait naître une émotion et un sentiment qui vont provoquer, faire réagir et éveiller les consciences à travers des photographies éloignées de la réalité. 

© Ben Fourmi
© Ben Fourmi

Jonglant avec les éditos, l’artiste transmet sa vision par le biais de Sacrebleu!, un magazine dont il est directeur artistique. Il s’amuse aussi bien avec la mode qu’avec les natures mortes, la beauté et le parfum, sans oublier la photographie de mode et l’art contemporain. Un travail créatif insufflé par l’énergie positive que souligne son mantra actuel : « Je ne suis pas un fashion fâché, je m’amuse pour prendre du recul et faire rêver. »

Paris – France

benfourmi.fr

denise-agency.com/artists/ben-fourmi

Thomas Durin