Partager l'article

ANNELISE MICHELSON MET LES FEMMES A L’HONNEUR

Dans le 8e arrondissement de Paris, Annelise Michelson invite les passants à découvrir un univers tout en rondeurs à travers des sculptures et des pièces développées en collaboration avec l’atelier Esprit du Patrimoine Vivant de Vanves. Elle propose un voyage à travers la féminité, les courbes et la nervosité des lignes tendues comme une pause poétique dans la frénésie de la capitale française. 

© Annelise Michelson

Au fil des années, cette joaillière de formation a développé des compétences de designer avec l’ouverture de sa boutique-galerie. Entre la moquette rose et le mur de miroirs reflétant la lumière, la sculpture posée au centre s’impose tout en légèreté avec un motif torsadé faisant allusion aux formes de ses créations. 

© Annelise Michelson

Dans un esprit de recyclage, Annelise Michelson a pensé des chaises à partir de mobilier déjà existant sur lequel les artisans viennent déposer du plâtre ; une matière qui permet de créer en toute flexibilité et d’ajouter ou de retirer une couche tout en conservant un côté minéral et pur, mais en laissant apparaître une finesse certaine. De ce dialogue entre l’atelier et la créatrice naissent des pièces épurées aux courbes naturelles. 

28, rue Boissy-d’Anglas, Paris 8e

France

annelisemichelson.com

Thomas Durin