[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

CARWAN GALLERY DESIGN À L’ÉTAT BRUT

Créée en 2011 à Beyrouth, au Liban, Carwan Gallery compte désormais un nouvel espace d’expression en Grèce, à Athènes, ville en pleine ébullition. 

Sous la direction de Nicolas Bellavance-Lecompte et Quentin Moyse, tous deux architectes et entrepreneurs créatifs, Carwan Gallery développe de fortes collaborations avec des organisations culturelles, des institutions ou encore des mécénats.

Présente dans le monde entier dans les foires d’art et de design les plus importantes, Carwan Gallery est considérée aujourd’hui comme un acteur majeur du design contemporain.

Et lorsque l’on découvre les différents artistes avec lesquels la galerie collabore, on comprend la raison de ses choix. Ainsi, parmi les réalisations des designers représentés, celles de Roberto Sironi, designer et chercheur qui vit et travaille à Milan, ont particulièrement retenu notre intention. 

Avec sa série RUINS, l’artiste convoque le passé par l’utilisation de fragments architecturaux issus du bassin méditerranéen, comme Palmyre en Syrie et Baalbek au Liban, appartenant à différentes périodes historiques. Ces morceaux de ruines sont ensuite mis en relation avec des éléments de l’ère industrielle. Ses œuvres portent les cicatrices du passé et nous dévoilent, dans une approche anthropologique, de nouvelles perspectives. Fascinant.

Autres grandes créations à découvrir, celles de l’artiste designer Theodore Psychoyos. 

Il étudie le piano avant d’obtenir un diplôme de droit à l’université de la Sorbonne, tout en étudiant la sculpture à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Est-ce cette culture pluridisciplinaire qui donne à ses œuvres une alliance si maîtrisée de force et de poésie mystique ?

Une véritable puissance presque organique, entre mythologie et modernité – tout simplement magistral.

http://www.carwangallery.com

https://www.robertosironi.it/projects/ruins

Mélissa Burckel