Partager l'article

ROMULO TEMIGUE FAIT PIMPER LE DESIGN

L’architecte-designer brésilien réinvente les intérieurs via ses conceptions de meubles et de luminaires, interconnectant physique et numérique pour faire naître une nouvelle « réalité ».

Romulo Temigue fait partie des nouveaux noms émergents à suivre sur la scène design. Ses créations fantaisistes et ludiques ont conquis de nombreux adeptes sur les réseaux sociaux, mixant les formes, les couleurs vives, les textures et les matières. Le designer industriel de 35 ans, diplômé en architecture et en urbanisme à l’université de São Paulo au Brésil depuis 2014, a très vite compris l’importance et l’avenir du digital, tout en gardant un intérêt indéfectible pour le réel. Dans son travail, il utilise souvent le bois, l’acrylique, le textile, l’acier, le verre, la fibre de verre et le polycarbonate pour élaborer toutes ces surfaces transparentes. S’il a déjà conçu du mobilier pour des clients spécifiques, ce jeune talent garde attentivement dans le viseur des marques comme Kartell, Moooi, Vitra, Brokis ou encore Tolix pour ses idées hors normes.

Concepts innovants

Celui qui se considère comme un enfant d’Internet, puisant son inspiration partout (dans l’art, l’architecture, la décoration d’intérieur, les jeux vidéo…), a fait un bond en avant en 2021 avec ses conceptions 3D. Passionné par les NFT (jetons non fongibles), qui lui donnent une liberté créative sans restrictions techniques, Romulo Temigue a laissé libre cours à son imagination, inventant une série de pièces originales, dynamiques, colorées et surréalistes. Si le physique et le numérique sont désormais en pleine mutation, ce créateur tente de concevoir des meubles et des luminaires avec un œil « méta » en interconnectant virtuel et réel pour une nouvelle « réalité » dans le design. Car, comme il le souligne lui-même, « les gens préféreront toujours toucher et ressentir avant d’investir dans l’immatériel. » Ses chaises, fauteuils, tables, étagères de rangement et lampes présentent ainsi des fonctions familières et une esthétique aussi variée que singulière.

Nathalie Dassa

http://romulotemigue.com

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com