Partager l'article

NANDA VIGO : L’ESPACE INTERIEUR

« J’ai cherché la dématérialisation de l’objet à travers la création de fausses perspectives, de telle sorte que l’espace autour de la personne qui regarde s’identifie à l’objet lui-même », déclarait en 2006 l’artiste, designer et architecte Nanda Vigo (1936-2020). 

Dématérialiser l’objet et matérialiser la lumière en captant et en amplifiant ses reflets, briser les limites de l’espace, élargir et démultiplier les perceptions de la forme à travers le verre, l’aluminium et le néon : tels sont quelques-uns des défis qui furent à l’origine de l’œuvre d’art total et expérimental, que l’on peut qualifier d’utopique, de l’artiste italienne à laquelle le Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux rend hommage. Intérieurs monochromes, surfaces réfléchissantes, meubles fourrure, tissus à poils longs, géométries néons et sculptures pyramidales lumineuses aux reflets spectaculaires… hautement sensoriels, ses objets singuliers et parfois indéterminés, ses meubles et ses installations « chronotopiques » visent à modifier notre perception de l’espace-temps. Un design radical démultipliant et fragmentant pour déconstruire et reconstruire l’espace – un espace intériorisé. 

« Nanda Vigo, l’espace intérieur » – MADD-Bordeaux
39, rue Bouffard, Bordeaux  
Du 7 juillet 2022 au 8 janvier 2023 

www.madd-bordeaux.fr

Stéphanie Dulout

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com