Partager l'article

VQ115 VELOCE : LE SUPER YACHT LE PLUS RAPIDE DU MONDE ? 

Le VQ115 Veloce filera plus vite que la musique et battra tous les records. Ce yacht de plus de 30 m atteindra donc une vitesse exceptionnelle de plus de 50 nœuds, soit presque 100 km/heure.

Les plus gros moteurs possibles existants sur le marché seront installés. Lesquels ? Pour les connaisseurs, le bateau sera doté d’un trio de MTU-Rolls-Royce 2650 et sera également paré et soutenu par des moteurs de surface.

Le Studio Delta, aux Pays-Bas, a été chargé de l’architecture du mastodonte et s’est occupé de la coque qui est dotée de déflecteurs qui dirigent les embruns vers l’arrière, augmentant ainsi de manière significative la vitesse de navigation.

L’extérieur du yacht a été conçu par Guido de Groot. Deux petites embarcations Vanquish, un VQ16 et un scooter des mers VQ11 seront respectivement logés dans une soute à tribord.

Le bateau au design futuriste comprend un bar, un jacuzzi d’eau salée, un bureau, une salle de cinéma, plusieurs salons et salles à manger. Véritable salle de jeu, le navire ne contient que trois chambres à coucher – le sommeil n’est pas d’or sur le VQ115 Veloce.

Le yacht devrait être livré à son client basé dans les Hamptons avant la fin de l’année 2022. 

https://www.vanquish-yachts.com/models/aluminium/vq115

Flora di Carlo

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER