Partager l'article

UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA VIE POUR PRIVATE CHOICE

Pendant la bouillonnante semaine de l’art à Paris, Private Choice revient avec une 11e édition sur le thème « Lignes de vie ». 

Rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et amateurs, ce salon d’art contemporain se distingue par son cadre d’exposition. Fondé par Nadia Candet, l’événement invite à découvrir une sélection d’œuvres d’art et de design dans le décor intimiste d’un appartement haussmannien. Cette année, la thématique convie le visiteur à créer son propre chemin en suivant ses sensibilités et intuitions pour appréhender les 52 artistes et designers internationaux qui investissent l’espace. Du salon à la salle à manger, peintres, sculpteurs, photographes et designers font dialoguer leurs œuvres pour créer un parcours saisissant. À l’image des consoles et lampes de l’artiste Pierre Bonnefille dont le regard poétique et l’emploi de matières minérales résonnent avec le vocabulaire naturel des céramiques de Natalie Sanzache et les tirages photographiques d’Isabelle Giovacchini. 

Défricheur de talents, Private Choice a à cœur de présenter de jeunes artistes aux regards singuliers. Pour cette édition, trois peintres diplômés des Beaux-Arts de Paris – Rayan Yasmineh, Malo Chapuy et Julien Heintz (représentés par Pal Project) – sont invités à mêler leurs chemins artistiques à travers leurs productions picturales. 

Du 16 au 23 octobre 2022, Private Choice croise les destins d’artistes à la recherche de dialogues et d’expériences inattendues. 

www.privatechoice.fr

Louise Conesa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER