Partager l'article

LE SON HAUTE COUTURE

Aujourd’hui, la musique fait partie intégrante des défilés de mode. Et Balenciaga ne déroge pas à la règle.

Surtout depuis que la griffe a lancé il y a deux ans ses curations de playlists sur Apple Music, avec des artistes comme Rammstein, RuPaul, Aya Nakamura et Acid Arab.

Toutes sont accompagnées de collections de pièces exclusives. Il n’est donc pas étonnant de voir l’enseigne de luxe collaborer avec Bang & Olufsen, la marque danoise à la pointe de l’innovation acoustique.

Le « Speaker Bag » se veut à la fois un sac et une enceinte. Cet objet hybride, limité à 20 exemplaires, a été dévoilé en juillet dernier lors du 51e défilé haute couture de Balenciaga à Paris. Sa forme ressemble à celle des sacs à main de la maison de mode et son corps est en aluminium solide avec, à l’arrière, un compartiment doublé de cuir fait à la main. Quant à la performance audio, le haut-parleur offre jusqu’à 18 heures d’autonomie et une connectivité multipoint.

« Toute personne doit pouvoir personnaliser son système de sonorisation pour qu’il corresponde exactement à ses préférences sonores et esthétiques, sans compromis sur la qualité du son », explique le communiqué. Ou l’art de savoir redessiner les courbes d’un boombox portable au féminin, de manière subtile et sculpturale.  

Disponible dans la boutique Balenciaga 

10, avenue George-V, Paris 8e 

https://www.bang-olufsen.com/fr/fr/story/balenciaga

Nathalie Dassa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER