Partager l'article

LA FELICITE, PREMIER IMMEUBLE-QUARTIER DE PARIS

Ancien Morland Mixité Capitale, La Félicité est le fruit d’un chantier titanesque de près de six ans. Lauréat de « Réinventer Paris » en 2016, le promoteur Emerige prend les rênes de ce projet, afin de réhabiliter l’ancien site administratif du boulevard Morland. Le maître-mot ? Mixité. Créer un lieu de vie à multi-usage et ouvert à tous les publics. David Chipperfield Architects et l’agence d’architecture CALQ se voient confier le projet. Inauguré en juin 2022, l’immeuble-quartier La Félicité dévoile sa programmation.

Un établissement qui garde son architecture moderniste d’origine, mais qui s’ouvre vers la vie et se dote d’une végétalisation dans le cloître et sur le toit. Ici, on y loge, dans des logements sociaux, l’hôtel étoilé SO/ Paris ou l’auberge de jeunesse The People Paris Marais. On y vient travailler et faire ses courses. Mais on y vient aussi pour le plaisir : la galerie Atlas s’engage dans le programme de soutien à la scène artistique contemporaine du groupe Emerige et mettra en valeur l’œuvre d’artistes internationaux. Enfin, il est possible d’y venir pour s’attabler : le restaurant-bar Bonnie invite à une vue imprenable sur Paris grâce à son rooftop 360°, tandis que le Titi Palacio propose une ambiance festive dans un décor inspiré du Crystal Palace.

Que l’on soit habitant du quartier, visiteur d’une journée ou Parisien curieux, La Félicité promet une escapade sensorielle en plein cœur de la capitale.  

La Félicité

17, boulevard Morland, Paris 12e 

Louise Conesa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com