Partager l'article

DANS LA QUIETUDE DES GRANDS LACS ITALIENS

Au-delà des Alpes, chaque lago est différent, mais tous incarnent la féerie de paysages harmonieux, une sérénité hors du temps que l’on retrouve jusque dans les hôtels au luxe discret installés sur leurs rives.

Aria Retreat & Spa, lac de Lugano

Ouvert depuis tout juste un an, ce nouveau membre de Leading Hotels of The World entouré de 35 000 m2 de végétation luxuriante promet une jolie parenthèse. Le panorama sur le lac de Lugano s’offre partout, plein cadre, même depuis la baignoire ! Uniquement composé de suites, 30 au total, l’hôtel possède une plage privée, un spa avec une superbe piscine intérieure, une autre piscine à débordement d’eau salée et une table gastronomique agrémentée de sa terrasse avec vue.

Le + : le « sentier de l’olivier », une balade à travers d’anciennes oliveraies récemment réexploitées, ponctuée de panneaux informatifs. Comptez une heure de marche entre Gandria et Castagnola (retour en bateau).

www.parco-san-marco.com

Il Sereno, lac de Côme

Conçu par la designer espagnole Patricia Urquiola, ce bijou d’hôtel réunit 40 magnifiques suites dont le style contemporain contraste avec le néoclassicisme des villas alentour. Les larges baies vitrées et les vastes terrasses s’ouvrent en grand sur le lac de Côme. Le spa Valmont niché sous des arches de pierres datant de plusieurs siècles, la piscine qui semble prolonger le lac et le restaurant gastronomique à fleur d’eau entretiennent la légende de ce membre de Leading Hotels of The World plusieurs fois primé.

Le + : l’hôtel dispose de plusieurs bateaux signés Ernesto Riva, dont un décoré par Patricia Urquiola et un autre datant de 1883 et tout juste rénové, l’Inglesina, parfait pour un pique-nique chic et intime (sans chauffeur) sur les eaux lacustres.

www.serenohotels.com

Lefay Resort & Spa, lac de Garde

Cet éco-resort, depuis peu membre de Preferred Hotels & Resorts, décline la dolce vita au cœur de la Côte des Citronniers en version grand luxe et totale déconnexion. Il vient d’être rénové dans un style plus cosy. Les nouveautés : des « sky suites » immenses, décorées de marbres italiens et bois précieux, avec sauna et jacuzzi extérieur ; un restaurant gastronomique, Gramen ; un espace bien-être réservé aux adultes et son bain à remous panoramique intégré à l’impressionnant spa de 3 800 m2 réputé pour ses programmes santé. 

Le + : immergé dans un parc de 11 hectares, l’hôtel est le point de départ de parcours de sport, de running et d’un jardin ponctué de cinq étapes énergétiques inspirées de la médecine chinoise.

www.lefayresorts.com

Céline Baussay

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com