Partager l'article

UNE CRÉATION SIGNÉE MARCEL BREUER REVUE ET CORRIGÉE 

Située à New Haven dans le Connecticut, la bâtisse brutaliste pensée par le célèbre architecte, figure tutélaire du design du XXe siècle à qui l’on doit entre autres le fauteuil B3, s’offre une nouvelle vie entre les mains du studio d’architecture Becker + Becker.

Le résultat ? Un hôtel-boutique de 165 chambres qui comprend restaurant, galerie et espaces de réunion. Une réhabilitation historique réussie d’un bâtiment conçu par Marcel Breuer en 1967, à laquelle s’ajoute un volet écoresponsable non négligeable. Au programme, des panneaux solaires qui fournissent 100 % de l’électricité pour l’éclairage, le chauffage et la climatisation, des matériaux de construction recyclés et locaux, sans oublier des pompes à chaleur, entre autres. Toute une succession de qualités qui feront très certainement de l’hôtel le premier du genre à être certifié « Passive House » (maison passive) aux États-Unis, assure le studio.

https://www.hotelmarcel.com

Lisa Agostini

CREDIT : Seamus Payne 

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com