Partager l'article

Trois résidences d’artistes où séjourner cet été

Dormir à quelques pas de l’atelier d’un artiste, côtoyer son œuvre et même partager le repas avec ce dernier : c’est ce que proposent aujourd’hui plusieurs résidences artistiques en France et en Europe, offrant ainsi une expérience singulière aux voyageurs. Acumen vous présente trois lieux exceptionnels pour vivre un séjour artistique. 

Casa Balandra

Casa Balandra, c’est l’aventure dans laquelle se sont lancées les sœurs Claudia et Isabella del Olmo. En 2019, elles reprennent une propriété familiale à Majorque pour la transformer en maison d’hôtes artistique. Dans cette demeure à l’architecture typique de l’île, le duo invite plusieurs talents à créer au sein d’un cadre chaleureux et festif, où les vacanciers peuvent découvrir un nouveau genre de séjour, où le partage est de rigueur.

Casa Balandra

Cami de Can Parrisco, 42, Portol, Majorque (Espagne)

www.casabalandra.com

Parco dei Sesi

C’est dans le paysage volcanique et aride de l’île de Pantelleria à la nature aride que se trouve Parco dei Sesi. Une maison de famille à l’architecture typique qu’un trio de passionnés a imaginée comme un lieu d’accueil pour artistes et voyageurs. Margot Guelfi et Massimiliano Panseca sont à la tête de cette retraite luxueuse, tandis que Giorgia Panseca, la sœur de ce dernier, organise la résidence d’artistes avec sa galerie. Un lieu parfait pour décrocher de la vie citadine, où l’on  profite du spectacle naturel avec les habitants de l’île et les créatifs résidents. 

Parco dei Sesi

Strada Perimetrale Ovest 95, Pantelleria (Italie)

www.parcodeisesi.com

Le Château de la Haute-Borde

Demeure familiale du XIXe siècle au bord de la Loire, le Château de la Haute-Borde renaît en 2020 grâce au projet du trio de créatives Céline Barrère, Cécile Simon et Violette Platteau. Dans ce cadre mariant meubles chinés, pièces de design et collections artistiques, talents de toutes disciplines, de l’écriture à la cuisine, viennent s’inspirer et créer, alors que voyageurs curieux découvrent leurs œuvres et partagent des moments inattendus avec eux. 

Château de la Haute-Borde

6, la Haute-Borde, Rilly-sur-Loire (France)

www.c-h-b.fr

Louise Conesa

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com