Partager l'article

Philippe Decrauzat 

Quand l’art devient hypnotique

Philippe Decrauzat exploite le champ de l’abstraction avec l’ambition de pousser la perception au-delà des limites de l’image pour lui donner une présence spatiale.

En manipulant une multitude de lignes qui se synchronisent jusqu’à former des motifs ondulants, superposés et entrelacés, puissants effets moirés, les œuvres de Philippe Decrauzat, nous offrent un ensemble d’optiques cinétiques qui provoquent à la fois l’œil et le corps.

Il s’intéresse surtout à la relation directe que l’art optique entretient avec les spectateurs et à la façon dont il influence leur esprit.

De la peinture murale au dessin, en passant par la sculpture ou l’installation, l’artiste cherche souvent à déstabiliser notre perception de l’espace, le faisant vibrer ou se dilater.

Né en 1974 en Suisse, diplômé de la haute école d’Art et de Design de Lausanne (ECAL), Philippe Decrauzat est l’un des 4 artistes en lice pour le Prix Marcel Duchamps 2022.

Décerné par l’Association pour la Diffusion internationale de l’Art français (Adiaf), le Prix Marcel Duchamp a été créé en 2000 pour récompenser les talents français les plus influents.

Rendez-vous le 17 octobre 2022 pour l’annonce du gagnant ou de la gagnante.

https://www.praz-delavallade.com/artist/philippe-decrauzat

Exposition collective – Prix Marcel Duchamps 

Galerie 4 – Centre Pompidou

A partir du 4 octobre 2022

Place Georges-Pompidou

75004 Paris

Mélissa Burckel

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com