Partager l'article

Le slow travel façon hôtel Nuage

À Paris, au cœur du luxueux quartier des Champs-Élysées, nul ne peut se douter que se cache une bulle déconnectée de la frénésie urbaine. L’hôtel Nuage. Une ode au voyage responsable qui donne une nouvelle valeur à l’hôtellerie. L’établissement n’est pas une simple halte pour dormir, mais un lieu de vie où l’on prend le temps de se reposer… comme chez soi. 

C’est en héritant de l’hôtel Mermoz au début des années 2000 qu’Olivier Breuil a l’idée de ce concept hôtelier mêlant luxe et simplicité. Deux années suffiront pour transformer la bâtisse datant du milieu du XIXe siècle en une retraite citadine. Un « nuage » au-dessus d’une ville au rythme effréné et à la culture bouillonnante. Pour créer cette parenthèse de quiétude, l’architecte Jordane Arrivetz, avec son agence Notoire, imagine l’établissement comme une maison de ville sans superficialité, mariant matières et couleurs douces. Le mobilier dessiné sur mesure cohabite subtilement avec une décoration artisanale et une sélection artistique conçue par la curatrice Julie Barrau. Car avant d’être un entrepreneur, Olivier Breuil est un peintre passionné dont l’œuvre ponctue les espaces de l’hôtel.  

Du lobby aux 27 chambres en passant par le salon-bibliothèque et la salle de petit-déjeuner, l’hôtel Nuage cherche la déconnexion par tous les moyens. Et que diriez-vous d’une évasion cinématographique sans devoir vous déplacer ? Au sous-sol de l’établissement, une salle de projection à l’ambiance feutrée attend les voyageurs qui souhaitent s’embarquer dans une escapade visuelle. 

Avec l’hôtel Nuage, c’est l’expérience d’un voyage en douceur. Une rencontre avec la trépidante ville de Paris au rythme de chacun.

Hôtel Nuage 

1, rue Jean-Mermoz, Paris 8e 

nuage.paris

Louise Conesa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com