Partager l'article

Loewe et Miyazaki : Capsule animée

La collection est sortie sur le site web de Loewe le 7 janvier dernier en l’honneur de Hayao Miyazaki. Cette collaboration entre la maison de luxe et le studio d’animation japonais s’inspire du film du réalisateur disparu, Spirited Away (Le voyage de Chihiro).

Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison espagnole, décrit cette collection comme « une ode à la loyauté ainsi qu’à l’amitié». Le créateur met en scène les protagonistes phares du film d’animation de 2001 tels que Chihiro Ogino, No-Face ou Boh. Les sweats à capuche, les chemises ou encore les portefeuilles sont ornés des fameux personnages animés. Les méthodes de couture sont issues des techniques japonaises « boro », consistant à teinter des chutes de tissu à l’indigo puis à les assembler en patchwork pour en faire une intarsia de textiles kasuri. 

Par ailleurs, le 8 novembre 2021, la maison de luxe s’était engagée à parrainer la Tokuma Memorial Cultural Foundation for Animation pendant trois ans. Loewe soutient également le musée Ghibli au Japon.

https://www.loewe.com/eur/en/women/loewe-x-spirited-away

Flora Di Carlo

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com