Partager l'article

Forte Forte : Entre onirisme et poésie

La griffe italienne Forte Forte est installée depuis quelques années en plein cœur du 6e arrondissement de Paris. Le projet mené de front par Robert Vattilana et Giada Forte a bel et bien éclos, telle une fleur, entre féminité et douceur. Côté matériaux, le laiton et le quartz rose prédominent au milieu d’un espace teinté de blanc et de gris perle.

La cabine d’essayage, quant à elle, est une véritable œuvre d’art, matelassée de cuir et tapissée de velours capitonné couleur bleu ciel : elle devient futuriste, tel un ovni, ornée de hublots tout aussi ronds. 

La boutique lumineuse se pare d’un sol de granit gris pâle qui contraste avec les feuilles d’or. Le lieu est conçu comme une véritable pierre précieuse. Un arc-en-ciel de couleurs pastel est déployé, du bleu pâle au rose poudré en passant par l’ivoire. Ces tons doux mettent en exergue les meubles et murs dorés. Dans la pièce ainsi poétisée, les vêtements ressortent d’autant plus et deviennent rois. Un lieu à l’atmosphère onirique, tel un livre ouvert fait d’or et de rêveries…

https://www.forte-forte.com/fr_fr

Flora Di carlo

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com