Partager l'article

Sept hôtels à tester, sept villes à visiter

À l’image de leurs nouveaux hôtels, déjà réputés pour leur style audacieux et leur atmosphère chic et trendy, certaines villes imposent leur rythme au monde et font bouger les lignes. Madrid, Istanbul, New York et d’autres réunissent les tendances du moment dans l’art, la culture, l’architecture, le design, la food ou encore le shopping. Des destinations à l’énergie capitale !

Gran Hotel Inglés, Madrid

Depuis son inauguration en 1886 dans le Barrio de Las Letras, le plus ancien hôtel de Madrid est le QG préféré des écrivains et des artistes. Tout juste rénové, il ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec un look glamour sophistiqué totalement dans l’air du temps.

The Goodtime Hotel, Miami

Happy, Pharrell Williams s’est fait plaisir avec cette oasis tropicale au cœur de South Beach. On y retrouve tout l’esprit du quartier le plus connu de Miami ainsi que ses codes visuels : une façade Art déco et des couleurs pastel, pimentées de mobilier rétro et de street art.

Juliana Hotel Brussels, Bruxelles

Derrière sa façade néoclassique, cette magistrale demeure de la place des Martyrs cache un univers feutré et raffiné, d’un éclectisme assumé : un élégant patchwork de sculptures, pièces de designers, marbre semi-précieux et mosaïques, sous des lumières tamisées.

Matild Palace, Budapest

Palace bâti à la Belle Époque, cette icône de la vie sociale et intellectuelle de Budapest a été superbement restaurée par le studio MKV Design. Ses deux restaurants et son rooftop perpétuent sa légende et incarnent sa modernité retrouvée.

Bulgari Hotel, Paris 

Nouvel écrin de luxe sur l’avenue George-V, le Bulgari marie avec brio la dolce vita italienne et l’art de vivre parisien, du bar lounge à la longue piscine en passant par l’incroyable penthouse. Le somptueux décor est signé par le studio milanais Antonio Citterio Patricia Viel, et la rénovation du bâtiment par les architectes Valode et Pistre.

Six Senses Kocatas Mansions, Istanbul

Deux manoirs datant de l’ère ottomane ont été rassemblés et rénovés pour former ce prestigieux boutique-hôtel, dans le quartier européen de Sariyer. Son atout principal : ses vues sur le Bosphore, très apaisantes, y compris depuis le spa.

Equinox Hotel, New York

Déclinaison de la marque de clubs de fitness Equinox, cet hôtel vertical créé par l’architecte David Rockwell surplombe le nouveau quartier de Hudson Yards, dans l’ouest de Manhattan, et The Vessel, le vaisseau signé Thomas Heatherwick. Une adresse 100 % lifestyle dotée d’une immense terrasse, d’une salle de sport dernier cri et d’un étonnant bar d’angle.

Céline Baussay

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com