Partager l'article

4 expériences de voyage inoubliables

« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde », écrivait Flaubert. Certaines activités insolites, proposées par des hôtels de luxe, donnent raison à l’écrivain. Entre émerveillement des grands espaces et parfum d’aventure, la promesse d’une évasion suprême dans quatre lieux fascinants…

Rwanda : rencontrer les primates

Rejoindre les singes facétieux et les impressionnants gorilles du « pays des mille collines » se mérite ! Il faut se lever tôt et marcher des heures, en compagnie de rangers, dans le parc national de Nyungwe, la plus grande forêt de montagne du continent africain. Mais à l’arrivée, les efforts sont récompensés par les tête-à-tête avec les primates : des moments d’émotion rares et précieux.

Où dormir ? Au One&Only Nyungwe House, luxueux resort respectueux des traditions et savoir-faire locaux.

Maroc : veiller sous les étoiles dans le désert

La magie du Sahara prend tout son sens au milieu des dunes de l’erg Chegaga, dans le Sud marocain. Là, loin de tout, on s’installe pour voir le soleil décliner sur les méandres sablonneux, puis, la nuit tombée, pour admirer la voute céleste en vivant un rêve éveillé à la lueur des bougies.

Où dormir ? À l’Umnya Desert Camp, dans un pavillon de toile de grand confort.

Thaïlande : parcourir la jungle en side-car

Loué à l’heure, le side-car de la mythique marque indienne Royal Enfield permet d’explorer le Triangle d’or, entre Thaïlande, Laos et Birmanie, avec une sensation grisante de liberté totale. On se faufile ainsi au gré des routes, des temples sacrés et des rizières à perte de vue, des forêts luxuriantes et des villages typiques.

Où dormir ? À l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort, dans un « jungle bubble lodge » transparent pour observer les éléphants sans les déranger.

Namibie : partir à cheval dans les dunes

La réserve naturelle de NamibRand s’étend à l’infini, entre terres arides, dunes rougeâtres et oasis verdoyantes : un décor qui se révèle encore plus grandiose et envoûtant lorsqu’on le sillonne à dos de cheval en fin d’après-midi, jusqu’au coucher du soleil, magnétique.

Où dormir ? Dans le lodge Kwessi Dunes où les chambres au plafond transparent permettent d’observer le ciel étoilé.

Céline Baussay

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com