Partager l'article

XULY.Bët : Quand la mode rime avec upcycling

XULY.Bët qui signifie « garde les yeux ouverts » en wolof, langue parlée principalement au Sénégal et en Mauritanie est une maison de couture parisienne fondée en 1991 par Lamine Kouyaté. 

Après avoir étudié l’architecture à Strasbourg, le créateur décide de s’installer à Paris et lance très vite XULY.Bët : des vêtements pour des femmes libres et libérées. La marque se tourne également vers l’upcycling puisqu’elle est connue pour son utilisation de vêtements recyclés. L’artiste crée de la haute couture en remodelant ainsi des vêtements trouvés, en les coupant, les cousant et en leur apportant de subtiles modifications ou en les recréant intégralement.

Les robes sont transformées en jupes, les jupes en sacs, les bas en dos nus et les pulls en robes. Ses collections s’imprègnent de ses racines, de sa vie, et de ses voyages entre l’Afrique, Paris et New York. 

https://www.xulybet.com

Flora Di Carlo

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com